Quand on déclare avoir « le catalogue le plus riche en 4K », mieux vaut en être sûr. Combien de contenus 4K à l’heure d’aujourd’hui sur la box Zive de SFR ?

zive-3

Netflix n’a qu’à bien se tenir : Zive de SFR est là, et ils ont promis beaucoup. Pour le moment cela semble être des promesses, UniversFreebox nous fait part du nombre de contenus compatible 4K : 6 films sont disponibles (MIB 2, Spiderman 2 et 3, Total Recall, World Invasion et Bad Boys), 15 documentaires sur le sport en partenariat avec Red Bull et 14 programmes de la New York Fashion Week (défilé de mode).

C’est maigre, à côté Netflix en France propose plus d’une dizaine de séries complètes (Breaking Bad, House of Cards, TheBlacklist, Marco Polo, Bloodline, Sense8, Marvel’s Daredevil, Narcos, etc.) ainsi qu’une dizaine de documentaires et de films (The Patriot, par exemple). CanalPlay de se côté ne propose pas de contenu 4K, d’après ce que nous avons pu remarquer.

Pour rappel, Zive de SFR n’est pour le moment disponible que pour les abonnés SFR, inclus dans les forfaits les plus onéreux, et environ 10 euros par mois pour les autres. Pour Netflix, afin de profiter des contenus 4K : il faut prendre le forfait le plus onéreux, soit 11,98 euros par mois.

Avec Zive, SFR met un pied dans le streaming vidéo illimité