Xavier Niel a plus d’une corde à son arc pour énerver ses concurrents. Il semblerait que de nouvelles offres mobiles seront proposées la semaine prochaine, donnant un nouveau coup de pied dans la fourmilière des télécoms.

REUTERS/Jacky Naegelen (FRANCE – Tags: BUSINESS SCI TECH)

Le 10 janvier 2012, Xavier Niel annonçait ses offres Free Mobile, bouleversant par la même occasion le paysage des télécommunications en France. L’homme d’affaires ne se repose jamais sur ses lauriers et continue d’améliorer ses offres pour le plus grand bonheur des consommateurs, mais aussi pour le plus grand malheur de ses concurrents.

Il semblerait qu’une nouvelle offensive du trublion soit à prévoir la semaine prochaine à en croire Fabienne Schmitt, journaliste des Échos. L’entrepreneur français aurait avoué aux analystes qu’une nouvelle offre sera lancée mardi prochain, le 14 mars 2017. Celle-ci ne « plairait pas à ses concurrents », mais aucune information supplémentaire n’a encore été révélée sur le sujet.

Toujours selon la chef adjointe du service High-Tech Médias des Échos, l’offre serait orientée vers les mobiles plutôt que sur l’internet fixe. Pour savoir de quoi il s’agit, il faudra cependant patienter.

Rappelons qu’Iliad a publié plus tôt dans la journée les très bons chiffres de Free pour l’année 2016. De quoi galvaniser Xavier Niel et ses troupes pour un nouveau lancement prometteur.