SFR devient Altice, c’est désormais officiel.

Le nouveau logo d’Altice représente un chemin (« path »)

Mise à jour le 23 mai 2017 à 18 h 45 : le groupe a officialisé sa nouvelle identité

Comme prévu, Patrick Drahi et ses équipes ont pris la décision d’enterrer la marque SFR, qui signifiait initialement Société française du radiotéléphone, au profit de la marque Altice. Altice était jusqu’à maintenant le nom de la société mère. En France, SFR a perdu environ 2 millions de clients depuis son acquisition par Numericable (filiale d’Altice), ils ont ensuite supprimé un tiers de leurs effectifs.

Seuls les médias de SFR garderont leur nom (BFM, 01Net, RMC, Libération, L’Express, etc.). Pour rappel, SFR est une des plus anciennes marques de téléphonie en France. SFR a lancé son offre GSM fin 1992, après Itineris, la marque de France Télécom, que l’on connaît désormais sous le nom de Orange.

Altice compte définitivement adopter cette marque d’ici la fin du 2e trimestre 2018.

Pourquoi un changement d’identité ?

Depuis le rachat de SFR par Numericable, lui-même filiale d’Altice, l’opérateur au carré rouge a fait fuir de nombreux clients avec une politique commerciale agressive et un support client jugé inefficace. Dans de nombreuses études, SFR est perçu comme le pire opérateur par les consommateurs.

Les exemples ne manquent pas. Des réclamations et prélèvements inexpliqués de la part de SFR, mais également des factures pour des box ou autres équipements pourtant déjà restitués. Une tendance que nous avons déjà observée selon les chiffres de l’ANFR et de l’ARCEP, mais aussi dans notre vaste enquête lecteurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Avec ou sans terminaison coaxiale, la fibre d’Altice ? 😛