Après les résultats mitigés de Free et le retour en forme de SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de fournir ses résultats financiers du premier trimestre. L’occasion de constater une progression toujours solide de son nombre d’abonnés sur le fixe et le mobile.

Vous souvenez-vous des discussions concernant un éventuel mariage d’Orange et Bouygues Telecom ? Celles-ci étaient venues dans un contexte où l’opérateur de Martin Bouygues n’était pas en très grande forme.

Il semble que l’échec des négociations de ce mariage ait été une bénédiction. Depuis, Bouygues Telecom ne cesse de remonter la pente et d’afficher une santé de fer, ce à quoi participe ses résultats du premier trimestre 2018 partagés récemment.

Excellent premier trimestre 2018 pour Bouygues

On notera que l’opérateur aura réussi à attirer 453 000 nouveaux clients mobiles, dont 132 000 de plus sur ses forfaits mobiles en excluant le MtoM (Machine to Machine). Il s’agit là d’une très bonne performance surpassant celle de SFR.

Sur le fixe, Bouygues met surtout en avant la santé de son offre fibre optique FTTH. 64 000 nouveaux clients ont été enregistrés, ce qui est le meilleur trimestre de l’entreprise depuis le lancement des offres fibre. Au total, ce sont 50 000 nouveaux clients nets qui ont été enregistrés sur les offres fixes au global, ce qui reste un très bon score.

Bouygues Telecom enregistre ainsi une hausse de 6 % de son chiffre d’affaires total et de 5% sur son chiffre d’affaires liés à ses services, en comparaison directe avec l’année précédente. Cette croissance est actuellement la meilleure des opérateurs français sur ce premier trimestre, particulièrement en contraste aux mauvais résultats de Free. Ne manque plus qu’Orange à l’appel.

À lire sur FrAndroid : Orange, SFR, Free, Bouygues : tous les meilleures offres sur les forfaits Internet ADSL & Fibre