GoNote, le retour des netbooks sous Android ?

 

Rappelez-vous du Toshiba AC100, j’imagine que cela ne doit pas être facile… Il n’a pas rencontré le succès malgré une très bonne conception et un prix honnête. La faute à Android qui n’était pas adapté à une utilisation traditionnelle, au clavier et à la souris – son écran n’était pas tactile.

Le GoNote pourrait donc faire mieux, son écran est tactile et il tourne sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Avec son format netbook, son écran LED 10 pouces (1024 x 600), son architecture Rockchip RK2918 Cortex-A8 cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de mémoire ROM, 2 ports USB 2.0, un slot SD/SDHC, une batterie Li-Po de 9000 mAh… pour seulement 235 dollars (moins de 200 euros).

Ce n’est pas LE retour des netbooks, néanmoins cela devrait donner quelques idées aux constructeurs. Nous avons bien vu que la gamme Asus Transformer avec son dock clavier + touchpad fonctionne très bien.

Via : Blogeee


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !