Erick Tseng était un des responsables d’Android (Senior Product Manager), après des expériences chez Yahoo! et Microsoft, il vient de déclarer avoir quitté Google sur son Twitter. Il va rejoindre Facebook dès lundi. Une nouvelle assez choquante… il a joué un rôle important dans la conception d’Android et son développement.
Premièrement, je pense que cela va intensifier la rivalité croissante entre Google et Facebook, les deux soéciétés sont en désaccords sur de nombreux points de conceptualisation. D’autre part, Facebook connaît une croissance assez importante dans le secteur de la mobilité et l’arrivée de Tseng chez Facebook n’est pas quelque chose d’innocent…
Bref, le départ d’Erick Tseng bouscule à coup sûr Android, mais je pense que c’est temporaire et les effets ne seront présents qu’à court terme.
Wow this is a great resource.. I’m enjoying it.. good article
Cedric beust aussi (http://beust.com/weblog/2010/05/13/leaving-google/). Je doute que ce soit une coincidence, Android a gagné en maturité, la base est solide et il y a sans doute moins à construire pour ces développeurs (les api du sdk ne devrait plus évoluer beaucoup).
on va manger facebook bientôt.
Je comprends leur utilité, je ne comprends en revanche pas leur puissance :(
C'est pas le premier ni le dernier à partir...Et d'autres arrivent, c'est la loi de l'entreprise et personne n'est irremplaçable. Bonne chance à lui...(Et je n'est toujours pas compris l'utilité de facebook ou twitter ).
facebook = big-brother pire que nazi, le début de matrix
Cela montre aussi que le dev d'Android en tant qu'OS va arriver à maturité. Je suppose que le besoin de bons managers sur des projets ultra ambitieux à timings serrés (comme Android) va se faire moins sentir au fil des mois. Bob Lee (celèbre développeur Java, qui a travaillé sur les fondements Java d'Android) est également parti il y a quelques mois