La mascotte d’Android aurait trouvé ses sources dans les toilettes publiques

 

Nous vous avons parlé à de nombreuses reprises du logo d’Android. Nous recherchons depuis plusieurs années les origines du Bugdroid, la mascotte d’Android. Nos dernières recherches nous avaient mené à un jeu des années 90 sur Atari : Gauntlet: The Third Encounter ?. Néanmoins, de nouvelles informations viennent de nous parvenir. Et si les origines du bugdroid étaient issues… des toilettes publiques ?

toilettes

Cette mascotte devait être : « simple et universelle ». En 2007, Irina Blok (Google) avait donc dessiné les traits du bugdroid que nous connaissons aujourd’hui. C’est un article du New-York Times qui a réalisé une enquête. Le logo devrait impliquer un robot, Irina Blok a donc étudié les jouets de science-fiction et des films de science-fiction – tout ce qui pourrait l’aider à créer un personnage. En fin de compte, elle s’est inspirée des pictogrammes de l’homme et la femme universels qui apparaissent souvent sur les portes des toilettes. Le robot a été conçu pour être « open-source », un logo collaboratif que tout le monde dans le monde pourrait personnaliser.

FrAndroid-bugdroid

Ce qui est amusant, c’est que nous sommes allés nous balader dans les bureaux de Google à Paris en juillet, et nous sommes tombés sur les toilettes. Devinez… les portes des toilettes étaient ornées de petits bugdroids.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !