Google ne sera pas opérateur aux USA, mais …

 

Souvenez-vous, c’était ici que vous appreniez l’ambition de Google de remporter les enchères de la FCC concernant la bande des 700 MHz.

Les résultats ont été publiés récemment. Verizon remporte largement les enchères qui nous laissent découvrir une fine stratégie mise en place par Google pour remporter l’accès à un réseau GSM.

Comment est-ce possible puisque c’est Verizon qui remporte les enchères ?

Tout simplement grâce à une clause des enchères. Si l’acquisition de la bande des 700 MHz se fait au moyen de plus de 4,6 milliards de dollars, alors le réseau doit être ouvert. Bien entendu, cette condition est devenue réalité notamment grâce à la participation de Google aux enchères.

Ainsi, si Verizon remporte les enchères, Google gagne le droit d’y accéder librement et gratuitement. Un véritable coup de maître.

J’en profite pour vous conseiller la lecture du récent dossier de Génération-NT (dont je fus autrefois rédacteur) sur les enjeux de la bande des 900 MHz en France.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.