Hausse de prix pour l’iPhone 17, keynote Samsung surprise et Xbox Cloud Gaming – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 28 août : la hausse surprise des iPhone, nouvelle keynote Samsung et le Xbox Cloud Gaming s’ouvre au Game Pass. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

iPhone 17 : Apple prépare une hausse de prix sur toute la gamme

La prochaine génération d’iPhone 17 subira une augmentation de prix d’environ 50 dollars, due à des composants plus chers comme le processeur A19 et les nouveaux appareils photo. Les tarifs démarreront à 849 $ pour le modèle standard et 949 $ pour le modèle Air. Apple justifie cette hausse par l’augmentation des coûts et les droits de douane récents, mais pourrait l’appliquer mondialement, pas seulement aux USA.

Samsung tiendra une keynote le 4 septembre pour concurrencer Apple

Samsung prévoit une conférence en ligne le 4 septembre, juste avant l’IFA, pour présenter les Galaxy S25 FE ainsi que les tablettes haut de gamme Tab S11 et S11 Ultra. Le Galaxy S25 FE proposera un écran AMOLED 120 Hz, jusqu’à 256 Go de stockage et une batterie de 4900 mAh. Samsung veut rappeler sa puissance sur le marché face à Apple, en dévoilant plusieurs nouveautés juste avant l’annonce des nouveaux iPhone.

Xbox Cloud Gaming bientôt pour tous les abonnés Game Pass

Microsoft élargit l’accès à Xbox Cloud Gaming pour inclure les abonnés Game Pass Core et Standard, sans nécessiter la formule Ultimate à 17,99 € par mois. Désormais dès 6,99 € par mois, il sera possible de jouer en streaming à l’ensemble du catalogue Game Pass, à condition d’avoir une bonne connexion internet. Cette nouveauté est actuellement en test via le programme Xbox Insider et sera étendue prochainement.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity