Samsung va prendre Apple de court avec une keynote le 4 septembre prochain : qu’est-ce qui y est prévu ?

 
Alors que les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 viennent tout juste d’être annoncés, Samsung ne perd pas la main et prévoit une nouvelle conférence centrée sur le S25e et la Tab S11 dès la semaine prochaine.

La rentrée promet d’être chargée. Bien décidé à ne pas laisser toute la place à la conférence de rentrée d’Apple, Samsung a prévu une nouvelle présentation de produit le 4 septembre prochain, soit la veille de l’IFA, l’immense salon berlinois dédié aux nouvelles technologies.

Comme l’a remarqué 9to5Google, le programme de cette conférence ne fait pas vraiment de doute, le constructeur ayant clairement annoncé que cette dernière servirait à dévoiler ce qu’il a en stock « sur le secteur des tablettes premium et pour la famille des Galaxy S25 ».

Galaxy S25 FE et Tab S11 au programme

Comme les rumeurs l’avaient prévu donc, Samsung va lancer son Galaxy S25 FE lors de la rentrée de septembre pour tenter de voler un peu la vedette à Apple. Le mobile devrait réutiliser une bonne partie de la fiche technique du S24 FE en proposant 128 ou 256 Go de stockage, 8 Go de RAM et un design similaire. En guise de nouveauté, le téléphone arborerait tout de même un écran AMOLED dynamique de 120 Hz et une batterie de 4900 mAh.

Samsung Galaxy S24 FE // Source : Robin Wycke – Frandroid

Mais le téléphone n’arrivera pas tout seul, puisqu’on attend aussi l’officialisation des Galaxy Tab S11 et S11 Ultra lors de la même conférence. Les deux ardoises haut de gamme devraient proposer une diagonale AMOLED de 11 pouces et 14,6 pouces respectivement, 12 ou 16 Go de RAM et des options de stockage allant de 128 Go à 1 To. Il est possible qu’une Galaxy Tab S10 Lite fasse aussi son apparition durant la conférence.

À partir de 11h30

L’intention de Samsung est claire avec cette conférence de rentrée : montrer que la marque est capable de rivaliser avec Apple sur tous les points, du smartphone à la tablette premium ou abordable. Bien évidemment, le S25 FE ne devrait pas trop faire de l’ombre à l’iPhone 17, mais sans doute que le constructeur cherche au moins à rappeler l’existence de sa gamme S25 au souvenir du grand public avant la sortie des nouveaux téléphones pommés.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S25 Edge vs Galaxy S25 et S25+ : le comparatif complet

L’évènement se tiendra uniquement en virtuel et la vidéo sera visible sur le site de Samsung ou sur la chaîne YouTube de la marque à partir du jeudi 4 septembre à 11h30 (heure française). À vos calendriers.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity