Ces lunettes intelligentes veulent remplacer votre action cam

 
Les nouvelles lunettes connectées Oakley Meta Vanguard ont une caméra centrée avec un angle de vue à 122 degrés pour capturer vos activités sportives comme une action cam.
Oakley Meta Vanguard // Source : Meta

Meta dévoile de nouvelles lunettes connectées estampillées Oakley. Voici donc les Oakley Meta Vanguard. Contrairement aux modèles Ray-Ban plutôt pensés pour un usage au quotidien, ici on a des lunettes dédiées au sport « à haute intensité ».

Une action cam sur le nez

Ainsi, il faut les voir comme une sorte d’action cam. En effet, avec la caméra de 12 Mpx positionnée au centre et dotée d’un angle de vue à 122 degrés, vous pourrez « immortaliser vos moments les plus significatifs et les plus épiques sans les mains ». Hyperlapse, slow motion et stabilisation ajustable de la vidéo sont autant de fonctions mises en avant.

Les Oakley Meta Vanguard savent donc filmer à 120 fps en 720p et vous pouvez aussi profiter de vidéos 1080p avec des enregistrements de 5 minutes max en 30 fps et 3 minutes en 60 fps.

Oakley Meta Vanguard // Source : Meta

Ces lunettes optent pour un design qu’on croise beaucoup sur les pistes de ski avec une large partie du visage qui est recouverte. Notez aussi qu’avec seulement trois points de contact au niveau du nez, l’appareil veut être aussi confortable que possible. Il est par ailleurs certifié IP67.

Les Oakley Meta Vanguard promettent aussi une autonomie de 9 heures avec un usage mixte et de 6 heures en écoutant de la musique en continu. La boîte de rangement permet de récupérer 50 % d’énergie en 20 minutes et est censée permettre un total de 36 heures d’autonomie.

Oakley Meta Vanguard // Source : Meta

À ce propos, sur l’audio, les deux haut-parleurs montent jusqu’à 6 décibels de plus que sur les Oakley Meta HSTN. 5 micros complètent le tableau notamment pour la réduction de bruit pendant les appels.

Tout pour le sport connecté

Pour en revenir au sport, les Oakley Meta Vanguard ont droit à des intégrations Garmin et Strava pour être utilisées pendant l’entraînement. Vous pouvez même brancher Meta AI sur Garmin Connect, Apple Santé ou Santé Connect de Google pour avoir droit à des résumés de votre activité en fin de session livrées directement par l’assistant IA.

Oakley Meta Vanguard // Source : Meta

Garmin a décidemment une place toute particulière aux yeux de Meta puisque, si vous avez un appareil Garmin, vous pourrez carrément demander à Meta AI, à l’oral, des informations sur votre fréquence cardiaque ou votre état physique général.

Enfin, notez un poids de 66 grammes, du Bluetooth 5.3, du Wi-Fi 6 et un espace de stockage de 32 Go (plus de 1000 photos et plus de 100 vidéos de 30 secondes selon Meta).

Prix et date de sortie

Les Oakley Meta Vanguard sortent le 21 octobre (avec des précommandes qui se lancent dès maintenant) pour un prix de 549 euros en France.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity