Dynamic Island, MagSafe : l’iPhone 17e se modernise, mais pas partout

 
Si le passage à la Dynamic Island semble être acté pour l’iPhone 17e, Apple ferait une nouvelle fois l’impasse sur une technologie d’écran devenue pourtant la norme.
L’iPhone 17e imaginé avec Gemini

L’iPhone 17e commence à faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est le célèbre leaker Digital Chat Station qui nous en apprend un peu plus via Weibo.

La Dynamic Island pour tous, mais à 60 Hz

La principale évolution visuelle de cet iPhone 17e résiderait dans l’abandon de l’encoche au profit du Dynamic Island. Cette pilule interactive, introduite avec l’iPhone 14 Pro, permettrait enfin d’uniformiser le design de la gamme.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à une révolution complète. Aussi, l’écran Oled de 6,1 pouces devrait-il rester bloqué à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. En 2026, ce choix sera difficile à justifier, même sur un modèle d’entrée de gamme, alors que la quasi-totalité de la concurrence Android propose du 120 Hz sur des segments de prix bien inférieurs, y compris le nouveau Redmi Note 15 5G à 300 euros de Xiaomi.

L’iPhone de base a longtemps souffert de cette comparaison jusqu’à ce que le tir soit enfin ajusté avec l’iPhone 17. Au tour du modèle « e » de s’exposer à un feu nourri.

Une puce A19 et l’arrivée du MagSafe

Sous le capot, l’iPhone 17e ne ferait en revanche pas de compromis sur la puissance brute. Il embarquerait la puce A19, la même qui équipe l’iPhone 17 standard.

Autre ajout notable à souligner : la compatibilité avec la technologie MagSafe. Elle ferait pour la première fois son entrée sur un iPhone d’entrée de gamme. On peut imaginer qu’Apple souhaite pousser son écosystème d’accessoires magnétiques sur l’ensemble de ses produits.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity