iPhone 17e : on en sait plus sur le prochain modèle abordable d’Apple… et ce serait pour bientôt

 
Comme l’année dernière, Apple profiterait de la relative quiétude de ce mois de février pour lancer son nouvel iPhone 17e. On en sait aujourd’hui un peu plus sur l’appareil.
L’iPhone 16e, pour illustration // Source : Robin Wycke – Frandroid

Entre la très probable commercialisation des nouveaux MacBook Pro M5 Pro / M5 Max et le lancement (potentiel, restons prudents) de l’iPhone 17e, ce mois de février pourrait bien être chargé pour Apple.

De nouvelles informations suggèrent en effet que l’entreprise pourrait profiter du calme des prochaines semaines pour donner le coup d’envoi à la commercialisation de son nouvel iPhone abordable. Si la chose se confirme, Apple tirerait ainsi parti d’une période propice à l’annonce d’un nouveau smartphone, avant le tumulte médiatique du MWC 2026, qui se déroulera du 2 au 5 mars prochains.

Une annonce dès le 19 février ?

Dans le détail, on apprend du média spécialisé Macwelt qu’Apple aurait programmé l’annonce de son nouvel iPhone 17e au 19 février 2026, et que la marque se contenterait d’une présentation minimaliste, au travers d’un simple communiqué de presse.

Le choix d’un tel créneau correspondrait néanmoins, peu ou prou, à celui adopté l’année dernière pour l’iPhone 16e. Il nous paraît donc crédible, d’autant qu’une autre source évoque également cette même journée du 19 février en guise de date de lancement pour l’iPhone 17e : le site MacWorld.

L’iPhone 17e conserverait le même écran que l’iPhone 16e l’année dernière. // Source : Robin Wycke – Frandroid

Quant aux nouveautés apportées par ce modèle, elles seraient modestes. La piste d’un remplacement de l’encoche par une pilule Dynamic Island semble s’éloigner, et l’appareil conserverait le même écran OLED / 60 Hz de 6,1 pouces que son prédécesseur. A priori, le passage à une dalle ProMotion ne serait donc pas d’actualité.

L’iPhone 17e profiterait en revanche d’un nouveau modem C1X, plus performant et toujours plus économe en énergie. On y trouverait également un processeur A19 Bionic, potentiellement un peu plus de mémoire vive et, surtout, la compatibilité MagSafe qui faisait défaut à l’iPhone 16e.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity