Comparaison d’un écran Super AMOLED (Galaxy S) et d’un Reality Display (Xperia Arc)

 

Les nouveaux téléphones  Sony Ericsson utilisent des écrans Reality Display. Comparons cette technologie avec du Super AMOLED.

Les nouveaux téléphones de chez Sony Ericsson embarqueront un écran « Reality Display avec Mobile Bravia Engine ». Il est très difficile d’obtenir des informations sur cette technologie. La marque définit ce nouveau type d’écran comme :

« Le nouvel écran Reality Display associé au correcteur d’images Sony Mobile BRAVIA® offre une luminosité exceptionnelle et une image d’un contraste et d’une netteté incroyables. »

C’est un bel argument commercial, qui n’aide pas vraiment à se forger une opinion. Le site chinois IT168 a comparé un Samsung Galaxy S (Super AMOLED) et un Sony Ericsson Xperia Arc, sur plusieurs photos. Les deux smartphones ont la luminosité fixée au maximum. Les contrastes semblent meilleurs pour le Galaxy S, mais selon les cas de figure, le Reality Display semble plus agréable. Donnez nous votre avis en regardant ces photos :

Il serait intéressant de voir la différence avec un Samsung Galaxy S II, qui embarque un écran Super AMOLED Plus.

Source : SmartDroid


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.