Le coréen Samsung pourrait produir dès l’année prochaine, des processeurs double-coeur cadencés à 2 GHz.
Le Samsung Galaxy S II ne devrait plus tarder à sortir. Rappelons qu’il possèdera un processeur double-coeur Exynos, cadencé à 1,2GHz, ou un nVidia Tegra 2 à 1 GHz, selon les versions. Alors qu’aucun téléphone n’utilise pour l’instant le processeur de Samsung, on connait déjà ses ambitions pour 2012. L’objectif serait d’avoir des performances similaires à une expérience PC, mais sur un téléphone ! Sur un écran beaucoup plus petit, on obtiendrait alors « une bête de course ».
L’objectif de Samsung est d’atteindre les 2 GHz pour chaque coeur, dans la gamme Exynos. On aurait alors une excellente puissance de calcul, mais pour rappel deux coeurs à 2 GHz ne valent pas un seul processeur de 4 GHz (sur une architecture équivalente). Les premiers smartphones pourraient en bénéficier dès l’année prochaine : le Samsung Galaxy S III ? Mais l’entreprise souhaite vendre le processeur à d’autres entreprises : on pourrait le retrouver dans d’autres produits ou d’autres smartphones. Cette information vient d’une personne travaillant chez Samsung, mais ayant souhaité garder l’anonymat.
Il y a un an, un processeur simple-coeur de 1 GHz semblait être un excellent compromis. Aujourd’hui c’est un produit dépassé ! Le syndrome de rapide obsolescence s’applique aussi aux smartphones, qui sont en réalité des ordiphones !
Source : AndroidOS.in
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
J'ai hate, comme ca ils vont baisser les double coeur 1GHz, pas besoin d'avoir autant dans un seul telephone.
« L’objectif serait d’avoir des performances similaires à une expérience PC, mais sur un téléphone ! » Mwai euh, similaire à un netbook haut de gamme alors...
... je crois qu'il voulait dire 500mHz ... sinon je crois qu'on a un problème ... et pour faire tourner crysis 2 il va te falloir plus que de l'optimisation à mon avis ^^
il y en a qui aiment se jeter des briques en pleine tête ... ^^'
Faut arrêter de pleurer pour les batteries ! C'est au fabricants de smartphones de choisir ce qu'il existe sur le marché (j'ai entendu dire que Nokia arrivait à de bonnes autonomies). Il y a des proc qui sont + puissants mais ne consomme pas + grâce à la nouvelle finesse de gravure, et il y en a qui sont pensé pour avoir de la puissance si besoin, mais à la possibilité de préserver l'autonomie comme chez TI : http://www.silicon.fr/texas-instruments-presente-la-puce-mobile-arm-la-plus-avancee-du-marche-44979.html
"A ce rythme, dans deux ou trois ans on a rattrapé les PC" dans les smatphones, peut être... Dans les tablettes c'est entrain d'arriver + vite : http://www.silicon.fr/mwc-2011-st-ericsson-lance-un-processeur-arm-surpuissant-pour-tablettes-45508.html Il est presque 2 fois + rapide qu'un Intel T3200 à 2 GHz.
Pourquoi ?!!! C'est une obligation d'avoir ce qu'il y a de + puissant ? Ou faudrait ralentir l'évolution ?! Tu voudrais qu'on revienne à combien d'années en arrière ?
L'année prochaine il devrait y avoir les Quad Core, donc un Dual Core de 2Ghz c'est vraiment la bonne solution ? Car 2Ghz ça risque de consommé pas mal, en plus si on regarde la concurrence qui prévoit du Quad Core de 1,5Ghz, voir même plus chez d'autre, c'est pas exceptionnel. Maintenant il est vrai que pour un Smartphone un Dual Core est plus que suffisant, même le mono coeur est suffisant, seul les jeux demande un peu plus de puissance.
Bah si ça vaut le coup, dès qu'un téléphone sort avec 0.1Ghz de plus, ya toujours des mongoliens qui se jettent dessus pour l'acheter et se débarrasser de leur "vieux" téléphone. J'ai le Desire premier du nom et tout comme toi, il fonctionne parfaitement pour toutes les tâches que demandent ce type d'appareil.
Batterie, batterie... mouais. J'aimerai bien avoir le choix d'une coque arrière permettant l'insertion d'une batterie plus épaisse. Étrange qu'aucun constructeur ne propose cette option. :(
du calme (bouclier anti moralisateurs activés) je sais qu'un core i7 c'est pour les pc et non les autres plateformes..
Cette course aux gigahertzs c'est juste pour créer un nouveau besoin inutile une fois de plus. Avec un bon 600mhz on a vu qu'on peut largement tout faire. Un 1ghz c'est largement suffisant. Un dual core c'est sympa mais là faut pas abuser. Allez foutez nous un core i7 dans le galaxy S III on attends que ça. La seule utilité ce sera quoi? la réponse: rien...
dommage que la mentalité des fanboys android n'évoluent pas aussi vite que les ghz qui les font bander ...
Génial! Dans un an mon pc il vaut plus rien :o
moi perso qu'il aille le plus vite possible on s'en fou! c'est comme ca que la technologie avance! stop vos trool debile et vive celui "qui a la plus grosse" car c'est comme ca qu'on avance plus vite!
Toujours le même blabla qui revient, mais quand tu regardes les smartphones d'aujourd'hui ils sont 5 fois plus puissants que les Windows mobile d'il y a 3 ans et pourtant ils consomment pas forcément plus.
Tu n'as jamais qu'un seul thread à la fois sur un "gros" OS comme Android.
500 Ghz ? 0.0
Sur la fluidité, mon nexus one en 2.3.3 est aussi fluide que mon 3 gs en 4.3....
Surtout que les cerveaux des développeurs ne vont pas aussi vite que l'évolution des processeurs. Gérer du multi-taches entre différentes équipes de codeurs sans soucis, ça me fait penser à un bon 69, on est proche du bonheur mais on sait qu'on est proche de la merde... A méditer.
Aux USA, certains laboratoire expérimente du diamant composite comme composant. Il permet en outre d'avoir une répartition de la chaleur jusqu'à 5X plus importante que le cuivre traditionnel et permettrait je cite : "de décupler la puissance des solutions fixes ou mobiles [smartphone, ordinateur etc], de pouvoir utilisé en toute sécurité ces appareils avec une finesse extrême (de l'ordre de quelques dixième de millimètres) tout en conservant leur solidité". (National Geographic) Bon, c'est encore au stade de l'expérimentation et c'est pour le moment très cher mais un jour viendra on aura des mobiles faits de diamants :)))
Pour un téléphone, on s'en branle comme un pingouin dans une baignoire. Mais ce qui est intéressant, c'est pour les tablettes. A ce rythme, dans deux ou trois ans on a rattrapé les PC. J'espère que ça laissera le temps aux éditeurs d'adapter des logiciels un peu plus productifs sur tablettes. Une suite Microsoft Office ou LibreOffice serait intéressant, par exemple. Sur ce point, on peut dire que Apple a pris de l'avance sur ses concurrents.
C'est vrai, tant que les développeurs ne prennent pas pour acquis ces avancées dans la conception de programmes...
Motorola nous a annoncé la meme (connerie) Mi 2010 pour finir avec le même proc sur toutes les machines au final comme d'habitude, Bref occupez vous de sortir le Gs2 pas 3 plombes apres les autres déja, on s'en contentera plutot qu'annoncer du rien ....
Pour l'instant, les producteurs préfèrent baisser la consommation qu'augmenter la capacité des batteries : l'effet est le même, mais en baissant la consommation on baisse aussi la température, l'usure, et pas mal de trucs... Au final, c'est plus rentable à travail égal. Les améliorations de batterie viennent aussi, mais comment beaucoup l'ont dit, c'est plus dur, et c'est surtout pas du tout le même domaine : c'est plus de la chimie que de l'électronique... Pas les même personnes, pas les même budgets...
Comme l'on dit certains, ils bossent forcément sur les batteries, c'est juste que c'est pas facile. Et puis avec une annonce comme ça, dans la tête des consommateurs, quand Samsung dira "Le Galaxy 3 est 2 fois plus rapide que l'iphone 6" ça sera déjà un argument marketing. A part si samsung se tire une balle dans le pied en le revendant à Apple. Sinon moi aussi j'ai envie de voir une conccurence à qui as la plus grosse batterie ? je rève d'une pub qui dira : "Votre téléphone peut durer 5 jours sans le recharger en regardant des vidéos", en tout cas celui qui fera ça, m'aura comme fanboy ...
Tu ne te fais pas une fleur là...
Tu ne te fais pas une fleur là...
Et d'un autre côté Qualcomm annonce un quad-core à 2.5GHz par coeur, ça va envoyer du lourd de chaque côtés :)
Et d'un autre côté Qualcomm annonce un quad-core à 2.5GHz par coeur, ça va envoyer du lourd de chaque côtés :)
On va bientot greffer du zalman sur nos téléphones mdr
On va bientot greffer du zalman sur nos téléphones mdr
+100
Moi je dirais que c'est l'inverse dans 99% des cas. Un seul coeur à 4 GHz pourra rouler les deux programmes aussi rapidement que les deux coeurs à 2 GHz. Par contre si on roule une seule thread, celle-ci sera 2x plus rapide sur le single core.
Et Google sortit Gingerbread :)
C'est complètement débile de faire une concurrence sur "qui a la plus grosse". Je trouve que ça ne fait pas évoluer la technologie. La vrai évolution serait de pouvoir faire tourner sans problème un Crysis 2 en plein performance sur son téléphone de 500GHz simple coeur. Ce qui prouverait que ce n'est pas la taille des performances qui compte mais la manière dont on s'en sert.
déjà que je ne trouve pas d'utilité d'un dual core 1Gh sur smartphone, que pourrai-je bien faire qu'un dua-core 2Gh ou d'un quad 1Gh ?? Sur une tablette, ça peut se comprendre; mais sur un smartphone, à quoi ça pourrait bien me servir ? Je suis pas contre les avancées technologiques, mais je comprend simplement pas tous ceux qui font la course à la puissance (pourquoi faire finalement...), bien que je soit quand même contant qu'ils existent car c'est eux qui font tourner le marcher et permet de faire diminuer les prix ^^'
C'est ce que je me tue à expliquer mais en mieux orthographié :p Enfin bref, effectivement les batteries sont sans aucun doute à l'étude mais les nouvelles technologies tarde à faire leur apparition, dommage.Encore trop onéreux peut-être... j'déc' JaH'K
Les discussions dans le genre là ressemblent effectivement beaucoup à des prédictions météo. La complexité du système est énorme, il y a énormément de paramètres et de variations de ces paramètres, ainsi qu'un nombre de combinaison quasi infinie... En tout cas, trop pour qu'un être humain puisse faire le calcul de tête. Les constructeurs utilisent des modèles scientifiques TRÈS complexes pour tenter de prévoir les performances d'un simple processeur, et arrivent encore à se planter. Alors prévoir les performances d'un système complet tel qu'un smartphone en incluant sa couche logicielle... Ça tombe carrément dans l'absurde. Toujours est-il qu'on peut retenir quelques règles "simples", dont les équivalents météorologiques sont "le vent du nord est froid" ou "les nuages viennent de la mer", savant mélange d'idée préconçues plus ou moins fausses et d'évidence passablement absurdes. Les processeurs séquentiels et les processeurs parallèles sont à peu près aussi différents qu'un couteau et une fourchette. Chacun est très fort dans son domaine, mais nettement moins efficace dans celui de l'autre. L'un des gros avantages du séquentiel est qu'il disposait de l'hégémonie jusqu'à il y a une petite dizaine d'année. Des architectures matérielles aux modes de pensée en passant par les langages de programmation, tout est ou était basé sur le séquentiel. Pour des raisons techniques, le parallèle devient de plus ou plus répandu ; mais en informatique, la technique devance toujours la théorie, et on est encore loin d'avoir des programmes optimisés pour le multi-core. Il va encore falloir laisser quelques temps aux langages et donc programmes pour évoluer vers du nativement parallèle.
Non mais faut pas abuser et arrêter de comparer les Androphones et l'ipouet là, modèle de fluidité mon c**, quand le-dit smartphone n'a qu'un vulgaire mur d'applis a faire tourner (et encore) et pas de multi-tâches... Mince alors! JaH'K
Non mais faut pas abuser et arrêter de comparer les Androphones et l'ipouet là, modèle de fluidité mon c**, quand le-dit smartphone n'a qu'un vulgaire mur d'applis a faire tourner (et encore) et pas de multi-tâches... Mince alors! JaH'K
ça va jamais trop vite. A part si on est un fashion victime et qu'on veut toujours être au top du top (ou avoir l'impression qu'on y est)!!! Car si on y réfléchie un peu, en ce qui concerne les capacités hardware, pour le même prix, j’accepterais plus que bien que ça évolue 10x plus vite...
+1 myrymillion... JaH'K
+1 !!
+1 !!
Non, je ne suis pas d'accord sur certains points. L'ordonnencement réalisé par le sémaphore, consomme très peu de temps de calcul. Déjà, car souvent, tu a 2 voir 4 threads maximum qui tournent. En quelques tours d'horloge, les caches etc, sont déjà swappés... Alors faire çà 4 fois comparé à la consommation des processus même... Comme tu dis, c'est avant tout car c'est plus facile de faire plusieurs cores de plus faibles fréquences ;) La question à se poser, c'est alors: a t'on besoin de 4Ghz???
Vous pensez franchement que ils bossent pas sur les batteries ?! Tout le monde veut une meilleur technologie et les constructeurs de Voiture électrique les premiers donc de par le monde il doit y avoir des investisment énorme dans ce sens donc arreter de resortir sa tout le temps c lassant à la fin.L ' Iphone plus fluide normal afficher une list d' app sans rien d autre , avec un simili multitache c'est obliger d 'etre fluide et je dirait meme heuresement pour eux .Le jour ou un iphone aura un vrai multitache avec des widgets,un vrai bureau (pas une grille d'app) et donc plusieurs app qui tourne en fond de tache et qui utilise le processeur et la ram , et qu'il sera aussi fluide et aura une autonomie bonne avec tout ça on pourra en parler ... Un Iphone ce n'est pas super optimiser (juste un peu ) sauf si Optimisation égal bridage pour pas surcharger en process le phone ...
Texas Instrument a également annoncé un dual core à 2 Ghz, et nVidia un Tegra 3 à 1.5 Ghz (...)
Ouai... ma copine me le dit souvent aussi... (comprendra qui pourra) xD
en gros vous la ramenez mais vous en savez rien ...
Concernant les 2 programmes en même temps, je suis potentiellement d'accord, même s'il faut être sur qu'il n'y a pas autant de changement de contexte dans les 2 cas, en tout cas le monsieur au dessus parle d'un algorithme ^^. Après concernant la fabrication du multi vs course à la puissance, ca fait 5 ans qu'on a compris ca et j'en faisais volontairement abstraction :)
Concernant les 2 programmes en même temps, je suis potentiellement d'accord, même s'il faut être sur qu'il n'y a pas autant de changement de contexte dans les 2 cas, en tout cas le monsieur au dessus parle d'un algorithme ^^. Après concernant la fabrication du multi vs course à la puissance, ca fait 5 ans qu'on a compris ca et j'en faisais volontairement abstraction :)
presque plus puissant que mon actuel pc ... ralala effectivement ça va viiiiiiite
Magnifique !! Je cherchais une idée pour monter ma boite. Je vais me spécialiser dans le refroidissement pour Smartphone; micro dissipateur en cuivre, ventilateur hyper silencieux, pâte thermique haute conductivité et watercooling alimenté par la sueur de la paume de la main ! Je vais créer le marché !
https://www.frandroid.com/59911/qualcomm-devoile-son-architecture-quad-core-a-2-5-ghz/ Si, j'avais raison
Qualcomm n'avait pas annoncé du Quad Core pour 2012 ?
Attendons d'en savoir plus avant de commencer à critiquer, je pense qu'ils savent un minimum ce qu'ils font (si l'information est exacte). Peut-être que d'ici là des améliorations auront été apportées aux batteries (nouvelle technologie...), si ce n'est pas déjà fait. C'était inévitable la montée en fréquence des processeurs, tout comme les ordinateurs.
Oui et non. Pour le cas théorique : Oui, si on parallélise un algorithme séquentiel, il perd en efficacité à cause de la synchronisation. Mais il existe également des algorithmes qui sont bien plus rapides une fois exécutés sur un processeur parallèle que séquentiellement. Dans la pratique : A part quelques cas particuliers (tels que le décodage vidéo), il est rare qu'un programme lance un algorithme parallèle. (la plupart des programmes n'ont même pas d'algorithme à proprement parler) L'architecture double-core est généralement utilisée pour faire tourner deux programmes, ou deux threads/algorithmes différents au coeur du même programme en parallèle. Il n'y a donc pas ou très peu de synchronisation entre les processus... Et on gagne du temps au niveau de l'ordonnanceur du processeur puisque le mécanisme de file d'attente pour l'accès au cpu est divisé par deux. Et puisqu'il est plus facile de faire deux voir 4 cores à 2Ghz que un seul à 4Ghz...
merci super je vais matter ça dès que possible.
+1 !!
Pourrais produire, c'est a dire? qu'il pourront livrer en masse debut 2012?
Merci pour la vidéo
Non car ton bus de données ne va pas tout absorber aussi rapidement que 2 coeurs séparés.
La course à l'autonomie débutera lorsque le grand public (celui qui décide) ne sera plus émerveillé par plus de puissance, ne verra plus de différence de fluidité/rapidité entre le Galaxy N et le Galaxy N+1, je prédis cela dans 1-2ans... C'est le cas des ordinateur de bureau, la course à la puissance existe encore, mais ne concerne qu'un petit public : Gamers, professionnels de la video.
Hum... Le GS aussi a l'accélération matérielle sur le navigateur Internet.. CQFD.
J'ai failli répondre "Flash!" Mais ça aurait été petit. Aussi je répondrais que certes le navigateur stock d'Android n'est pas forcément très rapide, autant d'autres me semblent valoir l'iPhone... Et supportent le flash ^_- Après, s'il est vrai que l'accélération matérielle et toute optimisation est importante, il est également vrai que pour certaines applications, telles que la lecture de vidéo 1080p, il faut de la puissance sous le capot, optimisation ou pas.
Obsolescence... http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90 ce reportage à ne pas manquer !!
A architecture équivalente, c'est totalement faux, tu aurais théoriquement exactement le même nombre de MIPS, mais si tu fais du parallèle, il faut synchroniser les processus et tu perds inéxorablement du temps. Sans parler des parties de code non parallélisables...
Oui, ils avaient aussi promis juré lors du MWC de février que leur Galaxy S2 sortirait avant la fin du mois de février dans le monde entier (février 2011 je précise) et on est 2 mois plus tard et la date estimée aujourdh'ui est le milieu du mois de mai et encore, beaucoup de sites indiquent pas avant le milieu du mois de juin.
Sincèrement je préfère avoir un quad 1.2Ghz qu'une dual 2Ghz en tous cas pour l'année prochaine.
entre le tegra 3, le prochain qualcomm et celui la, on aura le choix. Bon les autres entreprises, ça doit être l'un des prochain Iphone. Sinon à quand une course à une meilleur technologie de batterie !!!
Encore une fois la puissance ne fait pas tout, je vais donc m'empresser de troller ce post :p L'iphone (quoi encore lui ??) premier du nom, était un modèle de fluidité (surtout dans le navigateur internet), alors qu'il ne disposait qu'un d'un processeur simple coeur cadencé à 433Mhz (si je ne m'abuse). Aujourd'hui, et même s'ils disposent d'une résolution d'écran environ 3 fois supérieur, aucun androphone (même les double coeur, optimus 2x par exemple) ne rivalise avec cet antiquité au niveau de la fluidité. Tout ca, car android ne profite pas de l'accélération matériel des smartphone qu'il équipe. Le seul téléphone capable de rivaliser avec les iphones et windows phones, question fluidité, sera le samsung galaxy s II, car il profite de l'accélération matériel. Alors Messieurs de chez samsung, au lieu de jouer au jeu du "Qui a la plus grosse", essayé plutôt de nous porter la rom de votre futur galaxy s II, sur le galaxy S premier du nom, car vous savez très bien qu'il dispose d'un hardware suffisant.
Excellentissime cette preuve que la course à "qui à la plus grosse" devient vraiment n'importe quoi! J'adore le fait de savoir que nous avançons continuellement dans las avancées et recherches, mais parfois il faut savoir cibler les bons composants... Qui à dit la batterie? =)
Ok c'est cool, sauf que mon PC est branché au 220V, pas mon smartphone. Loin de moi l'idée de jouer le blasé/rageux/fanboy/etc... mais si je peux me servir de mon téléphone pdt seulement 2h, je me moque pas mal d'avoir un dbl core à 2ghz, peuvent pas plutôt bosser sur de nouvelles batteries...?
Ok c'est cool, sauf que mon PC est branché au 220V, pas mon smartphone. Loin de moi l'idée de jouer le blasé/rageux/fanboy/etc... mais si je peux me servir de mon téléphone pdt seulement 2h, je me moque pas mal d'avoir un dbl core à 2ghz, peuvent pas plutôt bosser sur de nouvelles batteries...?
Deux coeurs à 2Ghz valent plus qu'un seul coeur à 4Ghz, puisqu'on peut traiter deux choses en parallèle, certains algorithmes sont plus véloces sur deux coeurs que sur un seul.
ça va trop vite !!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix