3 millions d’utilisateurs pour des pacotilles ?

 

Google Play contient aujourd’hui quelques 450 000 applications ! 60% d’entre elles sont gratuites bien qu’elles aient eu un coût de création, ne serait-ce qu’en temps (et bien le temps c’est de l’argent, comme dirait l’autre !).

Combien d’applications ont permis à leur créateur de vivre correctement de leur travail que ce soit par la vente d’application ou par le biais de publicité intégrée dans leur application ? Cette question beaucoup de personnes se la posent, notamment celles qui pensent avoir l’idée d’application qui va révolutionner la planète et remplir leurs poches de lingots d’or !

Mon salaire mensuel en vendant des applications Android oO

La société AndroidSX, composée de 2 ingénieurs espagnoles, a décidé – pour le buzz peut-être – de dévoiler sur son blog leurs chiffres. Pas uniquement les chiffres de leurs téléchargements mais également ceux de leurs ventes, leurs projets tombés à l’eau après plusieurs semaines de travaillent pour rien…

Sur l’année 2011, leurs statistiques Flurry remontent les informations suivantes :

Chiffres de distributions des applications Android de la société AndroidSX (stats Flurry)

Ici on voit 1,6 millions d’utilisateurs pour 14 applications (le chiffre « 3 millions » du titre est celui indiquée par la société dans la section À propos de leur site). Mais leurs revenus ne doivent pas encore leur permettre de rouler en voiture de sports rouge. Par exemple durant l’année 2011, ils ont publié l’application Remote Gallery 3D en version gratuite et payante….Ils n’ont vendu que 1000 exemplaires à 3.95$, soit 3950$ de revenus pour 2 personnes pour cette application sur 2011 (sachant que pour cette application a dû demander une vingtaine de jour de travail (pour concevoir, développer et tester).

On remarque que leur année 2011 est une succession d’heure de travail : projets abandonnés avant ou après leur publication, changement de modèles économique…

Les deux associés indiquent ne pas être pour autant désespérés… attendons de voir la suite de leurs révélations sur les affaires. En tout cas, félicitations à eux pour nous faire partager leurs expériences et des chiffres réels d’éditeurs d’applications Android.

Source : AndroidSX


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.