Une sécurité supplémentaire pour votre compte Battle.net

 

Dans cet article, nous parlerons d’une application pour tous les gamers qui possèdent un compte sur Battle.net.. Non pas pour sa sortie récente, car elle a déjà quelques mois, mais vu que le célèbre jeu de stratégie Starcraft 2 sort dans à peine 10 jours, on a pensé bon de vous informer et de vous rappeler son existence.

A la suite de cet article, un mini tutoriel pour savoir comment activer cette option depuis votre compte Battle.net, sachant que Battle.net Authenticator sera nécessaire à chaque coup, vu qu’elle joue le rôle d’une clé de sécurité supplémentaire pour vous connecter à ce dernier.

Etape 0 : Téléchargez l’application Battle.net Authenticator sur l’Android Market.

Etape 1 : Connectez-vous sur votre compte Battle.net.

Etape 2 : Page d’accueil de votre compte, sélectionnez : Modifier les paramètres de sécurité en rouge.

Etape 3 : Cliquez sur la seconde option : Battle.net Mobile Authenticator

Etape 4 & 5 : Ouvrez l’application depuis votre téléphone et cliquez sur : Paramètres qui vous mène à une seconde fenêtre.

Etape 6 : Taper le code à 14 chiffres disponibles dans la seconde fenêtre de l’application.

Etape 7 : Pressez la touche : Back qui vous ramènera à la première fenètre de l’application, et taper dans la partie : Code de l’Authenticator le second code ci-dessous. (attention, il faut être rapide.. le code se renouvelle toutes les 10 secondes).

Etape 8 : Votre compte est synchroniser avec  Battle.net Authenticator.

Etape 9 et 10 : Déconnectez-vous et vérifier si ça fonctionne bien. Après avoir taper votre nom de compte et votre mot de passe, vous devriez voir afficher cette fenêtre :

Note : Si vous êtes rooté.. faites attention : A l’ouverture de l’application, un message explique clairement les risques de l’utilisation de cette dernière.. Il faut aussi délier au préalable cette application si vous changez de système.

Les derniers articles