Aujourd’hui, on connait tous le site web YouTube hébergeur de contenu vidéo.

Le 21 octobre, c’était la mise à jour de l’application YouTube pour Android en version 2.0.26.
Désormais, on passe directement à la version 2.1.6 avec quelques petites améliorations notables.

Rappelez-vous, au programme nous avions découvert un remaniement complet pour une interface plus belle avec la prise en charge des « j’aime » et « j’aime pas » , l’intégration d’un nouveau player plus maniable et plus rapide.

Les changements récents

  • Dans la page de lecture de la vidéo : Vous pouvez lire la description complète de la vidéo, sa catégorie, les nombres de vues, et sans à avoir à stopper la vidéo, la partager, la mettre en favoris ou la signaler.
  • Poster un commentaire : Comme sur la version bureau du site officiel, vous pouvez désormais ajouter un commentaire directement depuis l’application YouTube.
  • Onglet abonnement : L’accessibilité pour l’onglet abonnement est plus facile. Pour vous y rendre, allez dans votre profil, puis cibler le dernier onglet en glissant vers la droite.
  • Lecture plein écran améliorée : Tournez votre écran en mode paysage, les boutons ont été légèrement revues. Encore plus simple, tapez une fois pour mettre en « pause » ou deux fois pour switcher entre le « plein écran » et le « mode portrait ».

On notera aussi que la vitesse de l’application a subi un petit coup de punch, pour retrouver dans l’ensemble une ergonomie bien plus complète et travaillée qu’avant.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cette application est seulement visible pour les terminaux sous Android 2.2 (FroYo), mais il existe un portage de l’application pour Android Eclair (2.1).

Vous procurez l’APK en scannant/cliquant sur le code QR ci-joint depuis votre androphone, et pour CyanogenMod, directement sur le Wiki.