Le clavier Google Gboard a droit à une mise à jour. Dans cette version 7.8.8 beta, le clavier s’offre de nombreuses décorations supplémentaires avec 25 thèmes en dégradé clair et 28 en dégradé sombre.

Android a forgé sa réputation face à iOS en permettant une très forte personnalisation de son interface. Bien qu’aujourd’hui ce genre de bidouilles n’est plus aussi fréquent, l’esprit est resté et on retrouve un certain héritage de cela dans certaines applications ou même dans les interfaces des constructeurs qui offrent souvent le choix à l’utilisateur.

Du neuf sur Gboard

Sur l’application Gboard de Google, il est possible de choisir parmi une sélection de thèmes afin d’appliquer une couleur en fond de son clavier virtuel, ou même une image de paysage. Dans sa nouvelle version 7.8.8, actuellement encore en bêta, le clavier apporte une touche de nouveauté avec des thèmes avec un effet dégradé.

Deux catégories sont disponibles : dégradé clair et dégradé sombre avec respectivement 25 et 28 thèmes dans ces catégories. Vous y trouverez des dégradés très standards, verticaux, ou un peu plus alambiqués, circulaires et décentrés, pour un effet un peu moins linéaire.

Où télécharger cette version de Gboard ?

Cette version beta 7.8.8 de Google Gboard n’est pas encore disponible pour tout le monde, il est donc inutile de chercher à forcer la mise à jour depuis le Google Play Store.

Changez le clavier de votre smartphone et optez pour la solution officielle de Google. Gboard combine à peu près tout ce que les autres claviers...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les services google intégrés
  • Thèmes de personnalisation
  • GIF et emojis

Vous pourrez néanmoins la télécharger sur APKMirror. Dans le doute, vous pourrez trouver la marche à suivre pour installer le fichier dans notre tutoriel dédié à l’installation d’un APK.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs claviers Android en 2018 : notre sélection d’applications