Article sponsorisé par Purple Giraffe

Si vous avez pris la bonne résolution d’apprendre (enfin !) le code cette année, sachez que le formateur Maxime Britto — un développeur spécialisé dans les applications mobiles sur iOS comme sur Android — vient de lancer une nouvelle formation pour apprendre à développer une application Android sous Kotlin. Pour le lancement de ce nouveau cours, son tarif passe par ailleurs de 149 à 39 euros. C’est le moment ou jamais de se lancer !

Il existe de nombreuses façons de se former au code sur Internet. Regarder des vidéos YouTube, suivre des tutoriels sur des forums ou encore acheter des formations sur des sites spécialisés. Toutes ont leurs avantages et leurs défauts, mais toutes ont pour point commun de mettre de côté, pour ne pas dire ignorer, le suivi des élèves. Regarder un cours, c’est bien beau (quand il est en français), mais qui s’occupera ensuite de répondre à vos questions ou de répondre à vos problèmes ?

Un cours pour débutant pour apprendre à créer de A à Z une application Android avec Kotlin

C’est pour cette raison que depuis plus de 3 ans, Maxime Britto propose des cours et des formations en ligne sur son site web (en français), Purple Giraffe. Spécialisé dans le développement d’applications iOS, Maxime Britto vient tout juste de lancer une nouvelle formation dédiée à Android et intitulée « Créateur d’applications Android en Kotlin – Pack de lancement ». À l’occasion de son lancement, et jusqu’au 21 janvier prochain, son prix passe de 149 à 39 euros.

Il s’agit d’un cours essentiellement destiné aux débutants, à ceux qui n’ont pratiquement pas touché à des lignes de code. Ce cours, très didactique, aborde aussi bien les outils de base dont vous avez besoin pour vous lancer dans le code (Android Studio, les commandes de bases) que des notions plus avancées du langage Kotlin, le langage de référence utilisé aujourd’hui par les développeurs Android pour créer leurs applications.

Les cours sont dispensés sous forme de vidéo HD en français. Il est possible de passer ou repasser les différentes étapes grâce au menu de gauche.

Mise en page responsive en utilisant la classe ConstraintLayout, gestion des ressources de l’application, rotation d’écrans, tout y passe et vous serez capables à la fin du cours de réaliser des applications basiques complètes comme une application de bloc-notes ou une galerie photo.

Un cours qui va s’enrichir avec le temps…

Ce cours est présenté sous forme de vidéo HD. Une fois acheté, il est non seulement accessible à vie, mais également régulièrement mis à jour avec de nouvelles entrées sur de nouveaux sujets. Maxime Britto enregistre actuellement des cours sur Kotlin pour aborder le Material Design, l’utilisation d’une base de données ou la publication de l’application sur le Google Play Store. Lorsque ces chapitres seront ajoutés, le prix du cours augmentera pour ceux qui ne sont pas encore inscrits. Mais tous ceux qui ont profité de l’offre de lancement pourront avoir accès gratuitement aux futurs chapitres !

Un extrait du cours sur la gestion des rotations d’écran dans l’application de diaporama photo.

… Et qui propose un suivi régulier des élèves

Mieux, l’achat de ce cours permet de débloquer un accès au forum privé très actif de Purple Giraffe ainsi qu’à une séance mensuelle de coaching de groupe d’une heure environ durant laquelle Maxime Britto répondra aux questions de ses élèves en direct.

Tous les mois, Maxime Britto organise des coachings de groupe afin de répondre aux questions de ses élèves (ici lors d’un coaching iOS).

Une réduction de 74 % pour le lancement !

Pour son lancement, le cours « Créateur d’applications Android en Kotlin » est disponible au prix de 39 euros au lieu de 149 euros. L’offre est valable jusqu’au lundi 21 janvier prochain jusqu’à 23h59.

Le cours Créateur d'applications Android en Kotlin à 39 euros
Article sponsorisé par Purple Giraffe
Cet article a été réalisé en collaboration avec Purple Giraffe. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.