Article sponsorisé par Udemy

S’initier et maîtriser des langages de développement informatique n’est jamais une mauvaise idée. D’autant plus qu’il existe de nombreuses formations de qualité, permettant de se former de manière autonome et très complète. C’est ce que propose justement Udemy, qui lance des promotions à l’occasion des French Days.

Permettre aux internautes de développer de manière autonome de nouvelles compétences, c’est la spécialité d’Udemy, la plateforme spécialiste de la formation en ligne. Son site web propose au total plus de 100 000 cours différents, dont bon nombre sont dispensés en français. Et pour s’assurer de la qualité des contenus, les cours sont donnés par des formateurs confirmés. Il est même possible de retrouver certaines célébrités parmi les enseignants, comme le tennisman Andre Agassi qui propose tout naturellement un cours sur le sport qui l’a rendu célèbre.

Les formations proposées prennent généralement plusieurs formes : du texte, des vidéos ou même des quiz pour s’assurer que les compétences soient bien acquises. Mais pas besoin de se presser pour assimiler toutes ces nouvelles informations, puisqu’une fois acheté, un cours Udemy reste accessible à vie.

Des cours qui touchent à presque tous les sujets possibles : développement personnel, bricolage, musique ou développement informatique par exemple. Aujourd’hui, c’est cette dernière catégorie qui nous intéresse. Retrouvez notre sélection de cours qui touche à l’univers de l’informatique et du développement, tous au prix promotionnel de 10,99 euros pendant les French Days et jusqu’au 2 mai.

S’initier aux langages du développement web

Quoi de mieux pour commencer qu’une formation générale dédiée aux différents langages de programmation utilisés sur le web. La liste des technologies enseignées est longue : HTML, CSS, JavaScript, JQuery, Bootstrap, PHP, MySQL et WordPress. Chaque langage dispose de son propre chapitre, avec chaque fois la même finalité : des travaux pratiques pour créer quelque chose de concret. Cette formation complète est un astucieux mélange entre théorie et pratique pour les langages proposés. Une entrée en matière idéale, qui permet de toucher à (presque) tout avant de se spécialiser.

Cette formation comprend un total de 38 heures de vidéo, et propose également 8 exercices pratiques. Elle est destinée aussi bien aux débutants qu’aux personnes souhaitant se perfectionner. Et ce cours semble faire mouche, puisqu’il récolte une note de 4,6/5 sur plus de 12 000 évaluations. Vous pouvez le retrouver au prix de 10,99 euros sur Udemy.

Formation complète au développement web à 10,99 euros

Comprendre et maîtriser JavaScript

Le langage JavaScript est indispensable dès lors que vous souhaitez créer un site visuel et interactif. Ce langage de programmation permet d’intégrer des éléments dynamiques dans un site web, pour le rendre bien plus agréable à la consultation. Pour être plus concret, le JavaScript est généralement le langage utilisé pour créer des quiz, des galeries d’images ou même une animation après un clic. Il n’est pas essentiel à la création d’un site web, mais permet de le rendre plus attrayant. Son apprentissage est donc conseillé aux personnes ayant déjà des bases en HTML et en CSS.

Ce cours a pour but de maîtriser JavaScript de fond en comble, connaître les bases du langage de programmation est donc conseillé. Il comporte 9 heures et demie de vidéo en accès illimité ainsi qu’un quiz en fin de chaque chapitre pour vérifier que les connaissances sont bien acquises. Toutes ces ressources sont accessibles au prix de 10,99 euros sur Udemy.

Formation complète à JavaScript sur Udemy à 10,99 euros

Le langage Python pour les débutants

L’adoption du langage Python ne cesse de croître parmi les développeurs. Pourquoi ? Car c’est un langage très utilisé par les développeurs travaillant sur le machine learning, la tendance du moment. En outre, le langage Python peut répondre à des besoins dans de nombreux domaines, aussi bien dans le développement web, dans la data science ou dans la programmation de logiciels par exemple. Se lancer dans l’apprentissage Python n’est donc pas un risque, car ce langage est polyvalent et continue à se démocratiser.

Cette formation comprend plus de 7 heures de cours vidéo et des ressources écrites. Et parce que la pratique est importante, le formateur vous propose de créer vos propres programmes en Python, comme des mini-jeux ou des automates dédiés aux tâches répétitives. Ce cours est l’une des meilleures ventes du moment et profite d’une belle note de 4,6/5. Comme tous les autres durant les French Days, il est possible de l’acquérir au prix de 10,99 euros sur Udemy.

Initiation au langage Python à 10,99 euros

Développer sa propre application mobile

Le marché des applications mobiles est juteux, et nombreuses sont les personnes à s’y lancer. Ce cours proposé par Jonathan Roux vous accompagne dans la création d’applications, depuis le langage de programmation jusqu’à la publication sur le Play Store ou l’App Store. Cette formation enseigne le langage C# en passant par la plateforme Xamarin, ce qui offre un immense avantage : une application créée par ce biais peut fonctionner à la fois sur Android et iOS.

Pour y arriver, la formation comprend 18 heures de cours vidéo ainsi qu’un exercice par chapitre (il y en a 10). Le tout dispensé par un développeur d’applications mobiles avec une grande expérience dans le domaine. L’ensemble de cette formation est proposée à 10,99 euros sur Udemy.

Formation complète au développement d'applications à 10,99 euros
Cet article a été réalisé en collaboration avec Udemy. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.