DoomGLES, un portage OpenGL ES 2.0 de Doom sur Android

 

Aujourd’hui dans la catégorie des jeux Android, on va parler de DoomGLES.

Basé sur l’Open GL ES 2.0, DoomGLES est certainement l’un des portages les mieux adaptés et finis que j’ai pu voir jusqu’à ce jour sur plateformes mobiles. Sorti chez id Software en 1993, Doom est un jeu de tir à la première personne (fps) en 3d, basé dans un univers de science-fiction et d’horreur, où vous incarnez un marine de l’espace qui doit combattre contre l’invasion des aliens et autres démons plus détestables les uns que les autres.

https://youtube.com/watch?v=S-KfZ2L5mMM%3Frel%3D0

En quelques lignes, voici ce qu’il prend en charge :

  • Affichage haute résolution (sur tablettes ou téléphones haut de gamme)
  • Éclairage dynamique temps réel.
  • Particules
  • Monstres et objets 3D (MD2)
  • Projections de sang
  • Eau réaliste
  • Support des boutons du pad de l’XPeria Play (les sticks analogiques ne sont pas encore supportés)
  • Support des claviers (USB, bluetooth, embedded)
  • Support des Gamepads (et de leurs stick analogiques pour Android >= 3.1)
  • Configuration des touches (Xperia Play / USB GamePads / clavier)
  • Et bien plus encore..

Dans les prochaines mises à jour, le développeur prévoit d’ajouter :

  • le support des touches physiques de l’Xperia Play
  • la prise en charge du réseau et plus d’effets graphiques

Disponible au prix de 1,59 euros sur la plateforme du Google Play Store :


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