Ce mercredi, Google a annoncé la mise à jour de son système pour montres connectées, Wear OS. Au programme, une gestion simplifiée des notifications, la nouvelle version de Google Fit et une meilleure intégration de Google Assistant.

Alors que l’IFA de Berlin ouvre ses portes officiellement ce mercredi et que plusieurs constructeurs ont déjà fait part de leur volonté de dévoiler de nouvelles montres connectées, Google a dévoilé une nouvelle interface pour son OS dédié aux smartwatches, Wear OS.

Dans un billet de blog publié ce mercredi, Google annonce ainsi qu’une mise à jour de Wear OS permettra de revoir l’interface de ses montres connectées. La firme de Mountain View annonce trois principales nouveautés : l’intégration de Google Fit, un meilleur accès aux notifications et des suggestions de Google Assistant.

Google Fit a eu droit à une refonte de son design la semaine dernière, davantage centrée sur la gamification. Le service de santé de Google est ainsi censé vous inciter à faire davantage d’exercice pour vous garder en forme. Ce sont justement ces objectifs d’activité qui sont intégrés dans la nouvelle version de Wear OS, avec les points de santé et les minutes en mouvement. En glissant votre doigt vers la gauche depuis l’écran d’accueil, vous pourrez ainsi signifier à votre montre que vous commencez une session d’activité.

Une interface revue pour une meilleure gestion des applications

Du côté de Google Assistant, Wear OS promet davantage de notifications censées vous simplifier la vie. Des suggestions intelligentes s’afficheront par exemple pour vous prévenir de la météo le matin ou pour vous avertir en cas de bouchons sur votre trajet habituel. Dernière nouveauté et non des moindres, Google a revu l’interface de Wear OS. Pour afficher toutes les notifications en même temps, il vous suffit de glisser votre doigt vers le haut. Un glissement vers le bas affichera quant à lui les différents paramètres de votre montre, comme sur Android.

La mise à jour vers la nouvelle version de Wear OS arrivera au cours du mois prochain. La mise à jour devrait concerner la grande majorité des montres initialement sorties sous Android Wear, à l’exception d’une poignée de modèles.

À lire sur FrAndroid : Notre conseil : attendez la fin de l’année pour acheter une nouvelle montre connectée