Instagram permet déjà de mettre en avant des contenus publicitaires. Le réseau social devrait poursuivre sur la voie de la monétisation, avec cette fois la possibilité de mettre en avant des publications classiques.
Instagram, le réseau social photographique au succès croissant, multiplie les changements. Il a récemment inauguré une nouvelle interface et, côté affaires, teste depuis peu des comptes professionnels. C’est dans ce domaine qu’il semble actuellement tourner ses efforts, d’après les éléments relevés par une agence dédiée aux médias sociaux, et qui s’est chargée de décortiquer la dernière version d’Instagram, soit la 8.0.1.
Le code décompilé laisse entrevoir des données particulièrement intéressantes, à savoir des variables boléennes : »can_boost_post », mais aussi « can_see organic_insights », les deux laissant entendre qu’il existera des moyens de mettre en avant des posts à la demande, vraisemblablement moyennant finance, et de voir des posts sans biais particulier. Plusieurs questions restent toutefois en suspens : quand la fonctionnalité sera-t-elle mise en place, et sera-t-elle réservée aux professionnels ou également ouverte aux particuliers ? Celle de l’affichage des posts concernés, et de la manière dont leur qualité de « publication boostée » sera indiquée reste également à définir.
Ayant une société de vente en ligne c'est une info qui m'intéresse, mettre en avant des posts importants ou toucher un public ciblé c'est important quand on investit de l'argent dans la publicité. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>