Parce que noter avec des étoiles son chauffeur Uber ne suffit pas, vous pouvez maintenant, pour le remercier, lui adresser un compliment ! Cela lui permettra de savoir ce qu’il a fait pour rendre le voyage si agréable, un petit bonus qui peut faire la différence pour l’ensemble des utilisateurs du service.
Pour la semaine de la Thanksgiving, la première société privée de chauffeurs a décidé de forcer un peu la main à ses clients, pour qu’ils soient reconnaissants : remercier et mettre en avant les atouts d’un conducteur qui vous aura permis de bénéficier d’une bonne expérience lors de la course. Une façon de remercier de façon plus précise que les fameuses cinq étoiles, Uber s’étant toujours formellement opposé à la possibilité de laisser un pourboire à ses chauffeurs.
Comment remercier un chauffeur ?
Votre chauffeur a été particulièrement attentionné ? Il vous a aidé à porter votre valise ou bien l’échange s’est révélé particulièrement intéressant ? Faites le savoir. L’application Uber propose dès cette semaine pour les clients d’attribuer des compliments aux conducteurs. Ces derniers recevront une notification leur permettant de connaître tout le bien qu’ils auront apporté dans la journée d’un client.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Des compliments et des autocollants
Concrètement, l’utilisateur doit choisir dans une liste prédéfinie l’appréciation qu’il souhaite attribuer au chauffeur comme « propre et net » ou encore « surpasse les attentes ». Ces compliments concernent la conduite, la propreté de la voiture, mais aussi la conversation et les choix musicaux pendant le trajet. Et pour plus de fun, des autocollants sont associés à chacune de ces appréciations.
UBER : ah on rigole bien. Ils investissent massivement dans les véhicules sans chauffeurs pour les virer à terme. Et aujourd'hui, ils disent faire de l'emploi. Je ne comprends pas comment on peut parler de ces scélérats.
C'est clair que ça leur fera une belle jambe aux conducteurs, d'avoir des jolis stickers virtuels... Bientôt ça sera Uber GO, attrapez-les tous (les stickers, pas les clients) !
c'est un truc de vieux "merci", ça suffit plus on dirait :D
sinon ont peut aussi dire merci hein.. c'est bien merci non?