Twitter repense ses onglets et devient plus accessible

 

Le réseau social Twitter veut rendre son utilisation plus accessible avec le nouvel onglet « Explorer ».

Twitter n’en finit plus de proposer de nouvelles interactions avec ses utilisateurs, qu’il s’agisse de l’intégration de Périscope pour les vidéos ou encore l’arrivée des messages de plus de 140 caractères. Cette fois-ci, le média a présenté un tout nouvel onglet nommé « Explorer ». Celui-ci combine trois fonctionnalités bien connues du réseau social : la barre de recherche, les tendances et les vidéos en direct les plus populaires.

Un onglet pour trois fonctionnalités

« Explorer » s’est trouvé une place entre la timeline et les notifications et permet d’accéder à la recherche, aux sujets les plus populaires du moment ainsi que les contenus de diverses catégories les plus pertinents. Tous les contenus sont choisis par des éditeurs dédiés. Ces fonctionnalités sont à présent regroupées, ce qui en facilite leur accès. Aussi, ne soyez pas surpris si l’icône pour la recherche habituellement placée en haut à droite a disparu.

Il semblerait que Twitter, en mal de reconnaissance ces derniers temps, soit en train de s’« instagramiser ». Un même onglet existe chez Instagram, l’autre média qui mêle à la fois la recherche et le contenu suggéré.

Pour l’instant, cette nouveauté ne sera disponible que pour les utilisateurs de l’application sous iOS mais nous attendons une arrivée sous Android dans les semaines qui viennent.

Twitter

Twitter

Ça nous est déjà tous arrivé au moins une fois. On pense avoir parfaitement écrit son post et on appuie sur le gros bouton bleu « Tweeter ». Une fois publié, on se rend compte…
Lire la suite

Les derniers articles