GPU Bench est une nouvelle application qui viendra s’ajouter à la longue liste des applications de benchmark de performances d’Android.
Si comme moi, vous êtes curieux de connaitre les performances de votre androphone, je ne doute pas que vous essayerez également celle-ci.
L’application calcule le graphisme qu’offre l’androphone en se basant sur l’OpenGL ES 2.0 et sur les images par seconde que votre GPU (chipset graphique) est capable de calculer.
Un peu comme Neocore, on retrouve un menu avec des options tels que : Start, Play Demo, Paramètres, Info système, Scores & Crédits.
Et justement, l’option système info vous détaillera quelques informations importantes sur le matériel comme la version d’Android, le CPU (processeur), la mémoire, l’écran, le GPU (chipset graphique) et les drivers utilisés pour ce dernier.
La partie « Scrores » aide un peu à se situer dans la liste, afin de comparer si son androphone offre les mêmes performances qu’un autre semblable, performances qui peuvent être parfois meilleures. N’hésitez pas à partager votre score en ligne!
Il se peut que cette application ne marche que pour les terminaux sous Android 2.0 et supérieur.
Dès maintenant, essayez cette application en scannant/cliquant le QR code ci-joint.
Et merci à Sylvain Galand pour l’information !
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sony ericson X10 mini android 2.1 Absolute: 26191 Relative: 43491 .... Petite différence avec nico quand même (téléphone neuf)
sony ericson X10 mini android 2.1 Absolute: 27360 Relative: 41281
Desire HD (en 2.2) : 36000 / 34000. L’Adreno 205 envoi du lourd. ^^
Wow l'Adreno 205 de l'évolution du Snapdragon dans le T-Mobile G2 a l'air de roxer du poney!
HTC Desire absolute 14802, relative 11910. Rom leedroid v2.o, test fait en arrêtant un max d'appli et en forçant le mode performance avec setcpu. Avec un téléphone redémarré de frais c'est 13805 et 11536.
Je pense que le Relatif et l'absolut sont la pour les différence de résolution. En gros le Desire HD et le normal doivent avoir un score relatif a peu près identique, mais une différence en absolut (c'est une supposition basé sur rien :p Ellis Markov pourrais nous détailler le relatif et l'absolut) Quand au besoin d'avoir une puce 3D, pour répondre a Alex de mon point de vu, ce n'est effectivement pas utile pour ceux qui joue par sur leur tel, sinon asphat 5 , homerun 3d, utilise la puce. A voir les résultats, un galaxy S est bien au niveau de l'iphone 4 (et c'est pas le seul) du coup, ca va pousser peut etre les développeur a porter sur Android. De plus actuellement, aucun jeux / programme ne doit mettre a mal vraiment la puce 3D. Reste que le Desire, n'a aucun soucis pour faire tourner les jeux ci dessous
Cas absolu: nous créons une texture de 256*256 où l'on dessine. Ensuite on affiche cette texture à l'écran en 256*256. Cas relatif: nous créons une texture contenant une zone de width/2 et height/2 et l'on dessine dedans. Puis on l'affiche en resolution native width et height Comparer le meme GPU en 320*480 et 480*854 ne donne pas les memes resultats. Un constructeur devrait donc meme des GPU plus puissants ou plus rapides sur des tels équipés de tels HSVGA.
C'est quoi la difference entre relative et absolute?
La page Internet: http://gpubench.appspot.com/top/by-phone/version-1 Voila
ya pas une page internet pour voir les resultats, sans devoir allumer son telephone ... car mon tel je l'est a la maison et j'aimerai bien voir les resultats
#font:h2#System#font# SDK:Android 2.2 ID:FROYO OS name:Linux OS version:2.6.32.9 #font:h2#Device#font# Model:GT-I9000 Product:GT-I9000 Board:GT-I9000 Brand:samsung #font:h2#CPU#font# Name:armeabi-v7a Max Freq:1000Mhz Min Freq:100Mhz Cores:1 Arch:7 BogoMips: 996.00 #font:h2#Memory#font# Total:304 Mo Free:4 Mo #font:h2#Display#font# Width:480px Height:800px Density:1,50(234,46|236,28) #font:h2#GPU#font# Vendor:Imagination Technologies Driver:OpenGL ES 2.0 Render:PowerVR SGX 540 #font:h2#GPU Extensions#font# OES_rgb8_rgba8 OES_depth24 OES_vertex_half_float OES_texture_float OES_texture_half_float OES_element_index_uint OES_mapbuffer OES_fragment_precision_high OES_compressed_ETC1_RGB8_texture OES_EGL_image OES_required_internalformat OES_depth_texture OES_get_program_binary OES_packed_depth_stencil OES_standard_derivatives OES_vertex_array_object EXT_multi_draw_arrays EXT_texture_format_BGRA8888 EXT_discard_framebuffer IMG_shader_binary IMG_texture_compression_pvrtc IMG_texture_stream2 IMG_texture_npot IMG_texture_format_BGRA8888 IMG_read_format IMG_program_binary
Archos 3.2 IT : 32963/37134 Archos 4.3 IT : 23055/16605 vous en pensez quoi ??
Ca peut être utile pour les développeurs. Vous pouvez poster vos infos à cette url: http://stackoverflow.com/questions/3881197/opengl-es-2-0-extensions-on-android-devices/3881255#3881255 Cordialement
Alors pour moi avec un SGS, en XXJPK (2.2) et lagfix : 34351 en absolute et 32475 en relatif
HTC HD2 sous froyo 2.2 (Mattc evoLeo 1.0.1) Absolute : 17190 Rel : 12616
Perso j'ai pas réussi a enregistrer le score, je suis resté bloqué sur un carré vide au milieu. obligé ensuite de fermer en force ^^
Par contre, vous pouvez aussi nous envoyer quelques System Info. Ca va permettre de faire une liste des extensions dispo sur les tels qu'on va publier sur stackoverflow.
On vient d'ajouter en tooltip le nombre de scores proposés. Ca permet de vérifier la crédibilité des résultats.
Alors Galaxy S sous Froyo : 34256/32435.
HTC LEGEND - Absolute -- 19726 Relative -- 22747
13 640/10 648 sur acer stream, android 2.1, launcher pro. <i>Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a></i>
HTC desire 2.2 Rom origine 13691 / 11605 en absolute/relative
Je n’y vois rien de bizarre dans ces résultats de benchmark. Android pour la plupart de ses applications sollicitent simplement beaucoup plus le cpu que le gpu, ce qui est normal, vu ce qu’il y a afficher, de plus dans une résolution assez faible. Un bon gpu est surtout nécessaire pour les jeux vidéo, notammentt ceux en 3D, et pour le décodage vidéo, surtout HD. Le Desire peut faire parti du haut du panier en matière d’androphone, grâce a un très bon cpu, mais n’est simplement pas taillé pour la 3D. Mais ça c’est pas nouveau.
Bonjour, L'iphone 4 est dans le classement car nous réalisons nos applis avec notre SDK multiplateforme. Les résultats de l'iphone 4 ont été réalisés par nos soins et sont logiques. Le score du DesireHD est étrange mais nous n'avons qu'un seul score tout comme le G2. Il peut s'agir soit de proto ou de firmware non définitif, voire de roms fakées. Cordialement,
Si c'est comme sur Neocore, ça se lance à la résolution native. Du coup Le legend ne gère que du 480x320 contre du 800x480. D'où les meilleures perfs.
Le Legend possède une résolution inférieure et obtient donc un meilleur score, c'était déjà le cas sur les autres bench comme NeoCore.
13578 / 11212 en absolute / relative. Acer Liquid.
C'est en effet très bizarre... Le N1, Desire ( et surtout le Desire HD ) sont pas surpuissants, mais ils sont quand même, je pense, dans le top. Pourtant ils sont en bas du classement, avec même le Legend devant o_o Vérifié, et en effet le Legend de ma copine obtient un meilleur score que mon Desire en 2.2 ! C'est pas la même puce ?
Ouais, plus j'utilise mon téléphone (desire) et moins je vois d’intérêt à avoir un gros GPU. Seul les jeux l'utilise (corrigez moi si je me trompe) et je ne joue pas au jeux 3D (sauf ff7 sur emulateur qui, je pense, utilise peu le GPU).
L'iphone 4 est dans le classement, bizarre. Sinon c'est fiable comme bench? Le classement n'a aucun sens, le t mobile g2 en 1ere position, le desire hd très mal placé (même puce pourtant mais fréquence supérieure sur le hd), le milestone qui fait mieux que droid 2... Y'a pas mal de trucs bizarre...
34394 / 32164, relatif et absolute (je me souviens plus qui et qui) sur un SGS en JM1 de chez kies (sans reboot mais peu appli lancé)
Les Iphone ont un équivalent ? curieux de les comparer. On voit clairement que les Snapdragon sont meilleur (cf linpack) mais pas sur les GPU
Avec mon milestone je suis monté a 18 543 Content de battre le nexus et désire :p (dans mon entourage je suis le seul a avoir un milestone)
N'apparait pas sous Galaxy i7500 Galaxo 1.6.3.4 .
Pour info, j'ai obtenu 11500 en Relative et 13600 en absolute sur mon HTC Desire en 2.2 officielle L'adreno 200 c'est quand même un veau XD
Je crois que le gpu de mon nexus pue du cul :P Je vais tester...
N'est pas supporté par le HTC Hero.
33000 Sur le mien en JF3, et 30000 en "absolute"
34224 avec mon Galaxy S :) Je ne sais pas si la version d'Android a une incidence ? Je suis en 2.1 JM2 d'origine là.
Milestone Absolute : 18468 Relative : 11586
34000 point avec le GS.
mon desire commence à etre un peut faible :(
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