Facebook a compris que les utilisateurs du réseau n’appréciaient pas forcément les pages poussant à taguer ses amis, poster des commentaires ou mettre des likes sans raison. La politique du site évolue donc pour les faire chuter.

Facebook est numéro 1 des réseaux sociaux depuis bien longtemps. Mais le réseau en lui-même a bien changé au fil des ans et des mises à jour, faisant que certains usages se démarquent plus que d’autres.

La nouvelle génération de pages Facebook fait maintenant la part belle à des stratégies assez grossières pour pousser à toujours plus liker et commenter des publications. Vous l’avez vous-mêmes très certainement déjà vécu : « La première personne avec la lettre R dans son prénom te doit une raclette » et autre joyeuseté de la sorte.

Facebook met fin aux abus des pages

Ces publications abusaient de l’algorithme de la plateforme pour gagner en popularité rapidement. Cela n’a plu ni aux utilisateurs, ni à Facebook qui a enfin décidé de mettre fin aux abus de ces pages.

Toutes les publications qui utiliseront ce type de tactiques verront leur position dans le classement Facebook chuter. C’est par le biais d’une intelligence artificielle que le réseau social va pouvoir faire la différence entre les publications saines et les publications abusives.

Sévère mais juste

Facebook a bien annoncé qu’il serait très sévère sur ce type de publications désormais, et que la chute serait rude pour les pages utilisant ces techniques. Le but du site reste de faire primer l’authenticité.

Ces publications ont vraiment mis à mal l’image du réseau social. Et c’est tout naturel, puisqu’elles ont pollué les fils d’actualité des utilisateurs avec du contenu n’ayant presque aucun intérêt. Espérons qu’une nouvelle ère s’ouvre pour Facebook à cette occasion.

À lire sur FrAndroid : Facebook « détruit la trame de notre société », culpabilise un ancien responsable

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions