Les Stories de Snapchat peuvent désormais être partagées sur Facebook et Twitter et sont même consultables via un navigateur web.

À la fin du mois de décembre 2017, des informations indiquaient que Snapchat comptait rendre accessibles les Stories ailleurs que sur l’application. C’est désormais officiel. L’entreprise Snap.Inc a annoncé que ces contenus seront désormais partageables sur Facebook et Twitter.

Le but est évidemment d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. Le réseau social fonctionnait jusqu’ici comme une sorte de bulle où les Stories partagées sur Snapchat ne pouvaient être consultées que sur Snapchat, via l’application mobile uniquement.

Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de lier leurs comptes Facebook et Twitter afin de partager leurs posts directement sur ces réseaux sociaux. En plus de cela, ils peuvent aussi envoyer un lien par mail ou par SMS à un de leur contact pour qu’il puisse regarder la publication sur un navigateur web même s’il n’a pas Snapchat, Facebook ou Twitter.

Pour rappel, les Stories sont des images et des vidéos que l’on partage d’un coup avec l’ensemble de ces abonnés et qui sont disponibles pendant 24 heures. Reste à savoir si cette limite de temps restera valable sur les autres plateformes. Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à voir une recrudescence des Stories sur nos fils d’actualité, pour le meilleur ou pour le pire…

Déploiement en cours

Cette nouvelle fonctionnalité de partage est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs qui ont profité de la refonte du design de l’application Snapchat. Pour les autres, elle se déploiera au fur et à mesure des semaines à venir.

À lire sur FrAndroid : Snapchat : le monde est-il prêt à voir des Stories partout, même en dehors de l’application ?