Plus d’un an après leur lancement et des résultats assez décevants, les Stories Facebook viennent d’atteindre les 150 millions d’utilisateurs quotidiens, toujours assez loin de celles de Snapchat et Instagram. Comme sur ces derniers, les publicités viennent désormais s’ajouter aux Stories de Facebook.
Longtemps délaissées, voire moquées par les internautes, les Stories Facebook commencent à rassembler de plus en plus d’utilisateurs. En effet, aucun chiffre précis n’avait été communiqué depuis leur déploiement en début d’année 2017.
Plus d’un an après, Facebook nous en apprend un peu plus sur les résultats exacts puisqu’il annonce 150 millions d’utilisateurs qui consultent (mais ne publient pas forcément) quotidiennement des Stories sur le réseau social dans le monde. Des résultats encourageants donc, même si on reste loin des Stories de Snapchat (à l’origine du concept) et surtout d’Instagram (détenu par Facebook).

Source de l’image : TechCrunch
Rentabiliser les Stories
Facebook a profité de l’annonce des résultats pour présenter une nouveauté de ses Stories : la publicité. Elle était déjà présente sur Instagram et Snapchat. Sur Facebook, elle prend la forme de courtes vidéos de 5 à 15 secondes que l’utilisateur peut ignorer en un clic.
Pour l’instant testées aux États-Unis, au Mexique et au Brésil, ces publicités devraient selon toute vraisemblance débarquer chez nous dans les prochaines semaines. Aucune date précise n’a encore été communiquée, mais pas sûr que les utilisateurs aient hâte.
Merci c'est installé !
Doit-on voir l'arrivée de la pub comme une forme d'adoubement ? « Tu es désormais suffisamment installé et monnayable pour recevoir la publicité. Bienvenu dans la famille ! »
Cool !
En attendant, Facebook est en train de piller tous les autres en essayant de devenir n°1 (à la manière de Google). Entre le futur système de rencontre, Facebook Local, Facebook Market, Facebook Ads, Whatsapp, et d'autres que j'oublie sûrement... Je n'aime pas la tournure que prend ce réseau et je sens qu'ils vont faire couler beaucoup de boite.
Les chiffres parlent d'eux-même, après on n'a pas les chiffres pour la France et il faut bien avouer que je ne connais pas grand monde qui utilise les Stories Facebook
Ah bon ! Ca marche ?
A croire que l'innovation de le réseau social a été interdite par le groupe facebook. Il tue la concurrence de snapchat en copiant tout
Snapchat est en difficulté, c'est pas nouveau... Ils se sont fait piller leur concept par Facebook (via Instagram surtout)
C'est pas non plus la fête chez Snapchat avec seulement 191 millions d'utilisateurs actifs par jour. Mis en parallèle avec Instagram y a de quoi se poser (beaucoup) de questions.