Molotov TV revendique aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le service de streaming compte surfer sur cette popularité pour se déployer dans un nouvel État de l’Union européen prochainement.

Molotov TV est un service français de streaming vidéo qui permet de regarder les chaînes TV en direct ou en replay sur presque toutes les plateformes. L’application rencontre visiblement un très fort succès, car, un an et demi après son lancement, elle revendique 4 millions d’utilisateurs, dont 2 millions s’en servent chaque mois et 500 000 chaque jour.

À titre de comparaison, en avril 2017 — soit il y a bientôt un an —, 1 million d’utilisateurs « seulement » avaient l’application. Fort de ce succès, Molotov indique vouloir tripler « son audience à moyen terme » et précise également que l’âge moyen de ses consommateurs tourne autour de 35 ans, « là où le téléspectateur « classique » affiche un âge moyen de 51 ans ».

À la conquête de l’Europe

Pour célébrer ces bons résultats, Molotov annonce aussi que les utilisateurs qui utilisent l’application avec une option supplémentaire (pour regarder les chaînes Canal + ou OCS par exemple) auront droit à un accès complet à leurs services depuis tous les pays membres de l’Union européenne. Et ce dès le 20 mars prochain. Jusqu’ici, lesdites options étaient bloquées en dehors de la France.

Et, cerise sur le gâteau, l’Hexagone ne sera plus le seul pays à profiter de Molotov. Le service de streaming va se déployer dans un deuxième pays européen « dans les mois à venir ». Reste à savoir lequel : la Belgique peut-être ?

À lire sur FrAndroid : Comment regarder la TV sur son smartphone ou sa tablette ?