Facebook Lite, la version allégée et adaptée aux connexions lentes de Facebook, part à la conquête de davantage de pays, dont la France. Vous pouvez donc déjà la télécharger.

Facebook Lite est une application légère et adaptée aux connexions les plus lentes. Elle permet donc de profiter du réseau social éponyme avec beaucoup plus de facilité. Conçue originellement pour les pays émergents ou en voie de développement — où elle a rencontré un joli succès —, l’app arrive enfin dans les pays développés.

La France notamment est concernée, mais vous pouvez aussi télécharger Facebook Lite aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande ou en Nouvelle-Zélande.

« Nous avons vu que même dans certains marchés développés, les personnes pouvaient avoir des connexions lentes, donc nous voulons être sûrs que tout le monde puisse avoir la possibilité d’utiliser cette application comme il le veut », a indiqué Facebook cité par Reuters.

Vous pouvez ainsi télécharger l’application depuis le Play Store.

L’application Facebook lite offre une expérience plus légère et rapide que l’application normale. Elle vous permet également de charger les...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application plus légère et rapide
  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux

À lire sur FrAndroid : Les Stories arrivent sur la version Lite de Facebook, mais est-ce vraiment utile ?