La version bêta de WhatsApp pour Android permet d’envoyer un message audio sans avoir à rester appuyer sur le bouton dédié. Voici comment faire.

Depuis la nuit des temps, on peut envoyer des messages vocaux sur WhatsApp. Néanmoins, jusqu’ici, pour utiliser cette fonctionnalité, il fallait forcément rester appuyer sur l’icône en forme de microphone, juste à côté du champ de saisie.

La version bêta de WhatsApp pour Android modifie cette option et permet (depuis quelques semaines maintenant) d’enregistrer sa voix sans avoir à rester appuyer sur le bouton dédié. En effet, pour en profiter, il suffit de maintenir son doigt sur l’icône pendant quelques centièmes de seconde pour voir un cadenas apparaitre au-dessus. Faites glisser votre pouce jusqu’à celui-ci pour verrouiller l’enregistrement.

Vous avez alors les mains libres pour continuer d’enregistrer votre message. Il faudra néanmoins appuyer sur le bouton Envoi en forme de flèche pour… l’envoyer. Et pour annuler l’envoi, il suffit de toucher la mention « Annuler ».

C’est un petit détail, certes, mais il est toujours bon à prendre pour ceux qui souhaitent enregistrer leurs messages sans avoir à tenir leur téléphone dans la main.

Tout simplement la référence de la messagerie, modestement utilisée par un milliard de personnes ! Whatsapp permet d’échanger, messages,...

3 raisons de télécharger cette application

  • Échangez des fichiers en haute qualité
  • Appelez et envoyez des messages gratuitement par WiFi depuis l’étranger
  • Créez des groupes avec votre famille et vos amis