WhatsApp vous permet d’accélérer les messages audio pour gagner du temps

 

WhatsApp propose désormais en version bêta la possibilité d'écouter les messages vocaux en accéléré avec trois débits proposés.

WhatsApp vous permet d’accélérer les messages audio pour gagner du temps

Depuis quelques années, les messages vocaux ont la côte sur les applications de messagerie instantanée. Il faut dire que ce format peut être plus adapté pour transmettre un long message qui peut passer bien plus facilement à l’oral.

Sur WhatsApp, cette fonctionnalité est ainsi proposée depuis 2013 pour envoyer des messages vocaux à vos proches. Néanmoins, la fonction présentait encore un frein par rapport à la lecture d’un message écrit : si elle s’avère plus pratique pour l’émetteur, elle exige que l’auditeur du message ait du temps devant lui pour écouter le message complet.

Des messages vocaux qui peuvent être accélérés

C’est dans ce cadre que WhatsApp a dévoilé une nouvelle fonctionnalité en version bêta. Comme l’a découvert le site spécialisé WABetaInfo, l’application de messagerie de Facebook a été mise à jour en version bêta 2.21.6.11. Cette mise à jour intègre notamment la possibilité de modifier la vitesse de lecture des messages vocaux avec trois choix possibles : x1, x1,5 ou x2. On peut donc décider de conserver une vitesse de lecture standard, mais également d’accélérer légèrement le débit ou de diviser la longueur du message par deux. Pour choisir la vitesse de lecture, il suffit alors d’appuyer sur l’icône 1,0x, 1,5x ou 2,0x.

La fonctionnalité est d’ores et déjà présente sur la version bêta de WhatsApp sur Android et devrait donc arriver rapidement sur la version finale de l’application de messagerie, aussi bien sur Android que sur iOS. Pour l’heure, on ignore encore cependant quand l’application de messagerie de Facebook compte rendre cette fonction disponible pour l’ensemble de ses utilisateurs. Aucune information non plus quant à une disponibilité sur les autres messageries du groupe, qu’il s’agisse de Messenger ou de la messagerie Instagram.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles