WhatsApp : les messages vocaux vont faire le plein d’améliorations

 

Quelques fonctionnalités vont venir faciliter l'utilisation des messages vocaux sur WhatApp. L'écoute de ces derniers va notamment être grandement facilitée.

277674551_1177987339673331_32436
Six nouveautés vont améliorer les messages vocaux sur WhatsApp. // Source : WhatsApp

Sept milliards. C’est le nombre de messages vocaux envoyés chaque jour sur WhatsApp selon Meta, la société mère de Facebook qui possède le service. Avec un tel chiffre, l’application de messagerie a sans doute compris qu’il y avait matière à améliorations.

Depuis quelques mois, WhatsApp met en effet particulièrement l’accent sur les messages vocaux, avec l’ajout, entre autres, de la possibilité de les réécouter ou encore de mettre en pause l’enregistrement à tout moment.

Les ajouts pour messages vocaux sur WhatsApp

Meta annonce désormais l’arrivée d’autres nouveautés. La plus utile de toutes est sans conteste la possibilité de lire un message vocal tout en faisant autre chose. Cela permettra de ne pas rester les yeux collés à sa conversation tout le temps d’écoute et donc de gagner un temps précieux.

Le confort d’écoute va aussi être amélioré, grâce à un détail certes plus esthétique, mais qui peut servir si l’on souhaite réécouter un point précis d’un message vocal : une visualisation de la forme d’onde va être ajoutée.

Toujours du côté du destinataire, un autre détail qui a son importance devrait grandement aider. Bientôt, si vous mettez en pause un message lorsque vous l’écoutez, vous pourrez désormais reprendre la lecture là où vous en étiez, plutôt que de devoir tout réécouter. Il sera aussi possible d’écouter un message vocal en vitesse x1,5 ou x2. Pratique quand on est un peu pressé.

Nous ne connaissons pas la date d’arrivée exacte de ces fonctionnalités. WhatsApp écrit simplement qu’elles « seront disponibles au cours des prochaines semaines ».


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles