Messages vocaux WhatsApp : terminées les erreurs, vous pouvez enfin les réécouter

 

Terminé les messages vocaux inaudibles, il est désormais possible de les écouter avant de les envoyer ou de les annuler s'ils ne sont pas clairs. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible sur Android et iOS.

WhatsApp

Source : Adem AY via Unsplash

WhatsApp fait le plein de nouveautés. Après l’arrivée de la suppression automatique des messages et d’une fonctionnalité conférant plus de pouvoir aux administrateurs de groupes, l’application de messagerie permet maintenant d’écouter un message vocal avant de l’envoyer.

Les notes vocales peuvent se révéler très pratiques, notamment car elles permettent de véhiculer des émotions et tons difficiles à retranscrire à l’écrit, mais également, car il est parfois plus simple de s’enregistrer en marchant, cuisinant ou conduisant.

Malheureusement, il arrive parfois que celles-ci soient inaudibles ou que l’on ne soit pas très clair dans ses propos. Cela venait du fait que jusqu’à maintenant, le seul moyen d’écouter un message vocal était de le faire après l’envoi de celui-ci. Cela pouvait se révéler particulièrement contraignant, notamment si le destinataire avait déjà commencé à l’écouter.

They’re not mistakes, they’re rehearsals. Now you can preview your voice messages before you hit send. pic.twitter.com/ohnEVrGTvD

— WhatsApp (@WhatsApp) December 14, 2021

D’autres nouveautés en approche

Heureusement, WhatsApp vient de déployer une fonctionnalité permettant l’écoute d’un message vocal avant de l’envoyer. Pour ce faire, il suffit de glisser l’icône du microphone vers le haut puis d’appuyer sur le bouton stop une fois l’enregistrement terminé. Un bouton lecture apparaitra alors, permettant ainsi d’écouter le message vocal avant de l’envoyer ou de l’annuler.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur iOS, Android (en version bêta), ainsi que WhatsApp Web et Desktop.

Selon nos confrères de The Verge, de nouvelles fonctionnalités devraient également faire leur apparition dans les mois à venir, notamment la transcription de messages vocaux, ainsi que la possibilité de continuer l’écoute d’un message audio tout en consultant d’autres conversations WhatsApp.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles