Facebook a annoncé une nouvelle mise à jour pour son application sur smartphone. L’interface du réseau sociale va s’adapter aux goûts de l’utilisateur.

Fil d’actualité, pages, groupes, Marketplace, Messenger, jeux, etc. : Facebook a multiplié les services depuis la création du réseau social, au point de rendre l’interface assez chargée et confuse. La firme a justement annoncé une nouvelle mise à jour qui devrait revoir en partie la navigation à l’intérieur de l’application. Cette annonce va dans le même sens que la promesse que la cure d’amincissement de l’application Messenger promise par Facebook en début d’année.

Une interface à la carte

Cette nouvelle version modifie le fonctionnement de la barre de navigation, située en haut sur Android et en bas sur iOS. Finis les cinq boutons (Fil d’actualité, amis, marketplace, notifications, menu) qui étaient les mêmes pour tout le monde. Désormais, l’application va modifier les boutons amis et marketplace en fonction des besoins de l’utilisateur. En tout, ce seront 4 à 6 icônes que les utilisateurs verront désormais s’afficher. Les boutons Fil d’actualité, notifications et menu resteront en place, puisqu’ils sont essentiels à l’utilisation de Facebook.

L’adaptation sera simple puisque Facebook annonce que les boutons seront tous simplement ceux des services les plus utilisés par le compte. Ainsi, si vous êtes fan des vidéos sur Facebook, le bouton marketplace sera remplacé par un bouton d’accès au menu vidéo.

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et d’un nombre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions

Ce changement est en test sur de petits groupes d’utilisateurs depuis février et Facebook semble satisfait des retours. Le géant annonce que le déploiement général pour ses deux milliards d’utilisateurs a débuté.

À lire sur FrAndroid : Facebook vous traque en permanence, voici comment désactiver la géolocalisation