La prochaine version de Skype va permettre de synchroniser les SMS entre Windows 10 et Android. Une fonctionnalité qui rappelle iMessages d’Apple.

Alors que Google continue de s’enliser concernant ses services de messagerie, Microsoft avance avec Skype et la synchronisation des SMS. On peut le dire, Skype a perdu de sa superbe au fil des ans alors que des concurrents plus spécialisés ont gagnés en succès, comme Facebook Messenger, Discord ou Slack. Depuis plusieurs mois, Microsoft semble s’être ressaisi et travaille à des fonctionnalités un peu plus attendus des utilisateurs que des… stories.

Envoyer des SMS depuis Windows 10 grâce à Skype

L’une d’elles est SMS Relay, la possibilité annoncée en 2016 de synchroniser ses SMS entre Android et Windows 10 en passant par Skype. SMS Relay se veut être une réponse à iMessages d’Apple, et permet d’envoyer facilement des SMS depuis un ordinateur en tapant ses messages avec le confort d’un clavier physique. Cela permet également de synchroniser ses SMS avec son flux de messages instantanés, et incite donc à utiliser Skype avec ses amis au lieu des SMS, quand on a une connexion mobile suffisante.

Dans la dernière version preview de Skype pour Android et pour Windows 10, la fonction SMS Relay a fait son apparition dans les paramètres de messagerie. L’option n’est pas encore configurable : Microsoft ne semble pas encore l’avoir activée côté serveurs.

Cette nouvelle version intègre également une nouvelle interface pour les paramètres, une fonction d’enregistrement des appels dans le cloud et un système de conversations privées avec un chiffrement de bout en bout des messages, fichiers et photos en utilisant le protocole de Signal. Cette nouvelle version devrait être très bientôt accessible à tous, et marquera une nouvelle étape dans le projet de Microsoft de mieux faire communiquer smartphones et ordinateurs.