Microsoft a supprimé la synchronisation des SMS avec Skype pour laisser de la place à l’application « Your Phone ».

La synchronisation des SMS d’un téléphone portable avec Windows est une histoire longue comme la téléphonie mobile. Pour Windows 8, Microsoft avait développé une application de messagerie spécifique qui aurait dû recevoir les SMS, avant de l’abandonner avec Windows 8.1.

Elle avait fait son retour avec Windows 10 avant d’être à nouveau abandonnée pour une synchronisation des SMS dans Skype, en profitant du fait que l’application est disponible sur Android et iOS, facilitant ainsi la synchronisation.

Your Phone le nouveau flambeau

Finalement, la synchronisation des SMS avec Skype va une nouvelle fois être abandonnée par Microsoft. Comme l’a repéré Florian B sur Twitter, le service SMS Connect ne fonctionnera plus à partir du 30 aout 2019.

À partir de cette date, Microsoft ne proposera plus qu’une seule solution : la synchronisation locale par l’application Your Phone, ou « Votre Assistant Mobile » en français.

On espère que cette fois, le géant travaillera à développer cette application et ne cherchera pas à créer une toute nouvelle solution en repartant une nouvelle fois à zéro.

Windows 10 : comment synchroniser les photos et les messages de son smartphone Android