Article sponsorisé par NordVPN

Naviguer sur Internet n’est pas toujours synonyme de totale liberté et de sécurité. Justement, NordVPN vous garantit une réelle protection des données personnelles et vous permet de tirer profit du potentiel d’Internet, le tout en un seul clic.

L’acronyme VPN vient de l’anglais « Virtual Private Network » et signifie « Réseau Virtuel Privé » en français. Ainsi, NordVPN est un service qui protège votre identité en ligne en isolant le trafic de données que vous générez sur Internet et en le chiffrant. NordVPN fait office de véritable tunnel sécurisé : il redirige votre connexion à l’aide de serveurs qui s’occupent de chiffrer toutes vos données et de vous attribuer une nouvelle adresse IP. Cela vous permet donc de masquer votre activité sur internet.

Sécuriser sa connexion et tous ses appareils

Démontons d’emblée deux croyances bien ancrées chez une majorité d’utilisateurs web. Tout d’abord, faire des recherches en navigation privée ne vous protège pas le moins du monde : les requêtes ne sont certes pas enregistrées dans votre historique, mais votre adresse IP reste inchangée. Comprenez que les sites que vous consultez y auront accès, tout comme votre FAI (fournisseur d’accès Internet). Niveau sécurité on repassera. Aussi, les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas sécurisés, voire dangereux pour vos données. Les hotspots gratuits des aéroports ou des fast-food sont par exemple accessibles par tous, y compris par des personnes mal intentionnées : les fameux hackers.

L’utilisation de NordVPN garantit une réelle protection de vos données. Votre FAI, les annonceurs malveillants ou toute personne mal intentionnée n’auront pas accès à vos données : il est toujours bon de savoir ses fichiers, ses mots de passe, ses données bancaires et autres données de navigation en sécurité, non ? Notez que NordVPN ne dépend d’aucune juridiction américaine ou européenne et n’enregistre aucune donnée de connexion.

Contourner des restrictions géographiques

En vous connectant à l’un des serveurs de NordVPN, ce dernier vous attribue une adresse IP du pays dans lequel il est situé, ce qui peut être très utile pour contourner certains géoblocages, le tout en protégeant votre identité.

Prenons un exemple actuel. Certains pays bloquent l’accès aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherche occidentaux. NordVPN vous propose de contourner ces censures en vous connectant à un serveur distant. C’est la même chose pour vos sites de streaming préférés dont le catalogue complet sera désormais accessible, et ce dans n’importe quel pays du monde.

Pourquoi NordVPN ?

Avec plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays, NordVPN satisfait tous les types d’utilisations, y compris les plus poussées : en plus des serveurs VPN standards, d’autres sont dédiés au partage P2P, à l’utilisation du réseau TOR ou d’une adresse IP personnelle. Il est même possible de faire passer sa connexion par deux serveurs différents, de quoi s’assurer une sécurité maximale.

Pour se connecter à l’un des 5117 serveurs de NordVPN, il suffit de télécharger l’application et de sélectionner le serveur souhaité. La connexion et la déconnexion se font en un clic, le débit est élevé et la bande passante n’est pas limitée. L’application NordVPN est d’ailleurs disponible sur toutes les grandes plateformes : Android, iOS, Windows, macOS, Linux, Chrome, Mozilla et même Android TV.

Découvrez l’offre NordVPN

NordVPN décline son offre en plusieurs abonnements de 1 mois, 6 mois ou 1 an, mais retenez que l’abonnement de 2 ans, qui a une durée limitée, vous fait économiser 66 % en passant de 248 à 82 euros soit moins de 4 euros par mois. La bonne nouvelle est qu’un seul et même compte NordVPN peut être utilisé sur 6 appareils simultanément, de quoi sécuriser tous les appareils de votre famille.

La solution qu’offre NordVPN allie sécurité et simplicité : elle conviendra aussi bien aux débutants qu’aux connaisseurs, qui se feront un plaisir de fouiller les paramètres de l’application.

NordVPN est un Virtual Private Network qui permet de protéger son identité en ligne en chiffrant le trafic de données que l'on génère. Ce type...

3 raisons de télécharger cette application

  • Si vous vous préoccupez de votre identité numérique
  • Pour profiter de contenus géobloqués
  • Différents abonnements payants en fonction de vos besoins
Cet article a été réalisé en collaboration avec NordVPN. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.