WhatsApp développerait actuellement une nouvelle fonctionnalité attendue de pied ferme par la communauté : le mode vacances bloquant de manière définitive les messages reçus sur une conversation archivée.

L’application de messagerie instantanée WhatsApp semble à l’écoute de ses utilisateurs. Entre sa fonctionnalité « Marquer comme lu » actuellement en cours de développement ou la préparation d’un thème sombre prévu pour les prochains mois, l’entreprise américaine ne manque pas de répondre aux attentes de la communauté, toujours plus pointilleuse dans un contexte concurrentiel rude et féroce.

Plus aucune notification sur une discussion archivée

Et pour continuer dans cette dynamique, le groupe californien racheté par Facebook en 2014 (19 milliards de dollars) se pencherait en ce moment même sur une toute nouvelle fonctionnalité demandée par de nombreux clients : le mode vacances, selon les informations de Wabetainfo, relayées par Phone Arena. Un mode avec lequel vous trouverez la véritable paix enfouie dans les abysses de l’application.

Jusque-là, archiver une discussion (pour ce faire, maintenez votre doigt sur l’une d’elles, puis cliquez sur l’icône, située en haut à droite de votre interface, composée d’une flèche vers le bas) ne la réduisait pas pour autant au silence. Il suffisait en effet d’un message envoyé sur ladite conversation pour que celle-ci se réactive, ou se « désarchive », automatiquement. Un phénomène somme toute paradoxal par rapport à la fonctionnalité mise en place.

Crédit photo : Wabetainfo

Grâce au mode vacances, le fil de discussion archivé le restera définitivement. Qu’un message, ou pas, soit envoyé par votre interlocuteur ne changera rien à l’affaire. La conversation ne reviendra pas apparaître sur votre interface principale, pour le plus grand bonheur des utilisateurs cherchant à se déconnecter de leur téléphone lors d’un voyage ou d’une période de vacances.

Lier son compte Whatsapp à des services externes

À noter qu’une nouvelle fonctionnalité serait également dans les tuyaux de la firme : celle de pouvoir lier votre compte WhatsApp à des services externes, comme Instagram (propriété de Facebook). Peu d’informations sont pour l’heure disponibles à ce sujet. Les prochains mois nous en diront peut-être davantage. Le fait est que le mode vacances sera déployé à la fois sur Android et iOS, sans qu’une date précise de lancement ne soit encore connue.

Tout simplement la référence de la messagerie, modestement utilisée par un milliard de personnes ! Whatsapp permet d’échanger, messages,...

3 raisons de télécharger cette application

  • Échangez des fichiers en haute qualité
  • Appelez et envoyez des messages gratuitement par WiFi depuis l’étranger
  • Créez des groupes avec votre famille et vos amis

À lire sur FrAndroid : WhatsApp : comment télécharger l’APK et installer la dernière mise à jour sur Android – Tutoriel