WhatsApp : le thème sombre pourrait enfin débarquer sur la messagerie instantanée

 

Un thème sombre serait enfin en préparation sur WhatsApp. On ne sait toutefois pas encore quand l’application y aura droit.

Oyez, oyez amoureux et amoureuses des thèmes sombres. Mes camarades, nous vivons actuellement une belle période où un bon nombre d’applications sont dotées d’un mode nuit qui assombrit l’interface afin de reposer nos pauvres yeux contre les écrans blancs incandescents.

Des services comme Android Messages ou YouTube y ont goûté récemment et une nouvelle application très populaire s’apprêterait a priori à rejoindre leurs rangs : WhatsApp. Le service de messagerie instantanée appartenant à Facebook est très riche en fonctionnalités, mais cette personnalisation de l’interface a toujours manqué à l’appel.

Or, d’après WABetaInfo — toujours bien informé sur les nouveautés attendues sur WhatsApp –, le thème sombre serait enfin en préparation sur l’application. Dans un tweet, il précise même avoir remarqué plusieurs références « secrètes » à ce nouveau mode dans les dernières mises à jour du service (WABetaInfo a l’habitude de fouiller dans les APK de l’app).

Il espère également que ledit thème sombre affichera du vrai noir pour que les écrans OLED (où les pixels noirs sont éteints et ne consomment donc pas d’énergie) soient pleinement exploités. Mais rappelons que dans la plupart des cas, le mode nuit des applications applique un fond gris très foncé.

Maintenant, il faut croiser les doigts pour que cette option ne se fasse pas trop attendre avant d’être déployée.

WhatsApp

WhatsApp

Mise à jour du 6 septembre 2018 : Depuis la publication de ce tutoriel, l’application Android est passée au thème sombre également. Vous retrouverez un double tutoriel sur le lien ci-dessous : https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/531672_comment-activer-le-theme-sombre-de-youtube-sur-lapplication-android-et-le-site-internet Comment accéder…
Lire la suite

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45