Si comme moi, vous êtes un véritable sérievore, alors vous vous perdez parfois entre ce que vous avez déjà vu, ce qu’il vous reste à voir, ce que vous voulez revoir et ce que vous aimeriez bien voir. Heureusement, j’ai découvert il y a quelques années une app parfaite pour savoir où j’en suis dans mes séries.

Comme bon nombre de mes collègues, je suis un gros consommateur de séries : The Good Place, Sabrina, The Haunting, House of Cards, American Horror Story… C’est un sujet de conversation récurrent, et il nous arrive même de regarder certains épisodes ensemble. Mais à l’heure où l’on ne sait plus où donner de la tête entre la télévision, la vidéo et les plates-formes de streaming, on peut parfois s’y perdre.

Un ami m’a alors conseillé d’utiliser l’application TV Time (anciennement TV Show Time), qui me sert de journal de bord de sériephile. On peut non seulement consigner chaque épisode visionné, le noter, lui attribuer une « émotion » pour exprimer ce qu’il nous a fait ressentir, mais on a également accès à un calendrier complet qui nous informe des prochaines diffusions des séries que l’on suit. Grâce à TV Time, on est donc sûr de ne rien rater, et l’app recommande même de nouveaux programmes en fonction de nos goûts.

L’idée de manquer un épisode de votre show préféré vous hante, vous suivez tellement de séries qu’il devient impossible de vous y...

3 raisons de télécharger cette application

  • Notification à chaque nouvel épisode
  • Statistiques sur vos visionnages
  • Echangez avec 2 millions de sérievores

Mais ce n’est pas tout : comme vous l’avez remarqué lorsque je vous ai parlé de mon application BG Stats pour les jeux de plateau, j’aime bien les statistiques, les graphiques et les pourcentages. On retrouve ce système ici pour les séries, avec le temps de visionnage total qui va vous faire froid dans le dos, mais aussi le type de séries que vous préférez, et même des petits quiz pour vérifier que vous avez tout bien compris.

Suivant les séries que vous suivez, TV Time vous propose également des articles et des podcasts susceptibles de vous intéresser, et vous pouvez bien sûr vous connecter à vos amis. L’application vient en plus de se refaire une beauté, et elle est gratuite : aucune raison de ne pas craquer !