Skype propose de partager son écran de smartphone lors d’une conversation, aussi bien sur Android que sur iOS; Voici comment faire.

Messagerie aujourd’hui vieillissante, Skype reste encore une référence pour ses appels vocaux et vidéos, aussi bien sur ordinateurs que sur mobile. L’un des avantages de la version de bureau, c’est que l’on peut partager son écran, ce qui s’avère très pratique pour dépanner un problème, travailler en collaboration avec quelqu’un juste montrer quelque chose à un ami.

Depuis le 6 juin 2019, cette fonction est également disponible sur Android et iOS, ce qui vous permet de partager l’écran de votre smartphone avec qui vous souhaitez. La technique est par ailleurs très simple à mettre en œuvre.

Comment partager son écran de smartphone via Skype ?

Pour partager votre écran avec un ami lors d’une conversation (il faut qu’une conversation soit active, qu’elle soit vocale uniquement ou vidéo) :

  1. Cliquez sur les trois petits points en bas à droite de l’écran
  2. Cliquez sur Partager l’écran (les deux carrés superposés à droite)
  3. Validez la pop-up qui peut apparaître en cliquant sur Commencer
  4. C’est tout !

Votre interlocuteur verra alors tout ce qu’il se passe sur votre écran de smartphone, même après avoir réduit l’application en arrière-plan (c’est tout l’intérêt). Sur les applications soumises à DRM (Netflix, MyCanal, Molotov…), l’écran restera noir.

Notez que cela fonctionne sur n’importe quel appareil sous Android 6.0 ou plus ou sous iOS 12 ou plus. Pour cela, il faut néanmoins avoir la version 8.46.0.60 de l’application ou une version ultérieure.

Skype va enfin synchroniser vos SMS entre Windows 10 et votre smartphone Android