Uber lance son service de taxi motos dans Paris

 

Après les chauffeurs VTC, les motards VTC. Uber a annoncé le lancement d’un nouveau service de chauffeurs taxi moto. Uber Moto vient s’ajouter aux options de transport possibles sur Paris et proche banlieue.

Source : Unsplash / Priscilla Du Preez

Source : Unsplash / Priscilla Du Preez

Uber continue de multiplier les moyens de transport. Après les options premium, van ou écolo, le voyage à plusieurs, voire en bateau, hélicoptère ou autre dans le Sud, la moto s’ajoute enfin à la liste des possibilités.

La firme américaine a annoncé le lancement en France d’un nouveau service premium, Uber Moto. Ce sont désormais des chauffeurs taxi moto qui peuvent être sollicités lorsque vous commandez une course, parmi toutes les options possibles de véhicule. L’utilisateur pourra alors faire appel à une moto ou un maxi scooter électrique « conduit par des chauffeurs professionnels indépendants », assure Uber.

Plus rapide, mais plus cher

Dans un premier temps, Uber Moto ne sera accessible depuis l’application que pour des courses à Paris, La Défense, Neuilly et Boulogne. Des zones de forte concentration d’entreprises — et d’embouteillages—pour faciliter les déplacements et rendez-vous. L’option va être tout d’abord déployée auprès des inscrits au programme de fidélité Uber Rewards bénéficiant du statut Gold, Platinium ou Diamond.

La tarification se basera sur le même principe que celle pour des courses en voiture (prix de base + prix au kilomètre), avec les modulations en fonction de la demande. Mais le tarif s’annonce néanmoins un peu plus élevé. A titre d’exemple, un trajet La Défense-Gare Saint-Lazare (environ 10 km) sera facturé environ 56 euros (hors majorations) alors qu’il oscille entre 23 et 35 euros pour une course en voiture. Un moyen de circuler plus rapidement dans Paris, mais qui a aussi un prix.

Uber

Uber

Les derniers articles