Google News se refait une beauté, avec des sujets plus susceptibles de vous intéresser

 

Google a annoncé une refonte de Google Actualités permettant de mieux mettre en avant les sujets susceptibles de vous intéresser.

Google Actualités se refait une beauté
Google Actualités se refait une beauté // Source : Montage Frandroid

Lancé il y a plus de vingt ans, en avril 2022, Google Actualités n’a que très peu évolué durant sa longue histoire. Le service de Google, qui permet de découvrir les principales actualités sur un sujet, a bien intégré une page centrale, permettant d’accéder aux principales thématiques, mais le principe est resté le même : donner accès à l’actualité principale sur différents sujets.

Ce mercredi, Google a cependant annoncé une refonte de taille de son service, mettant désormais bien davantage en avant plusieurs sources sur un même sujet et permettant de découvrir un système d’onglets en fonction des rubriques susceptibles de vous intéresser.

Dans un billet de blog mis en ligne ce 22 juin, Google annonce un nouveau design pour la version Web de Google Actualités : « Ce nouvel aspect pour Google Actualité sur PC a été inspiré par les retours reçus de la part de nos lecteurs. Nous avons simplifié la manière de rattraper les actualités les plus importantes en ajoutant les meilleures histoires, les actualités locales et des choix personnalisés sur le haut de la page ». Ainsi, dès la page d’accueil, les utilisateurs pourront découvrir les actualités les plus pertinentes selon leurs centres d’intérêt et selon leur localisation.

Davantage de contrôle pour les utilisateurs

La personnalisation peut bien évidemment être faite par les utilisateurs eux-mêmes en choisissant les sujets les plus susceptibles de les intéresser. Ils pourront ainsi personnaliser la partie « vos sujets » en ajoutant en supprimant certaines thématiques comme le sport, les affaires, la santé, la science, la technologie ou les divertissements.

La nouvelle page d'accueil de Google Actualités
La nouvelle page d’accueil de Google Actualités // Source : Google

Concrètement, l’idée derrière cette refonte de Google Actualités semble bel et bien de permettre aux utilisateurs d’avoir accès, d’un coup d’œil, à une sorte de site Internet spécialisé regroupant différents articles sur une même page en fonction de leurs thématiques de prédilections. Google n’en oubliera pas pour autant les sujets les plus importants du moment. Par ailleurs, en plus de la page d’accueil, les utilisateurs pourront toujours naviguer dans différentes thématiques. Celles-ci sont désormais affichées en haut de la page, sous forme d’onglets, et non plus sur une colonne proposée sur la gauche de l’écran.

Google a annoncé que la nouvelle version d’Actualités sera déployée à compter de ce mercredi. Comme toujours, il faudra cependant un peu de patience avant que l’ensemble des utilisateurs ne puissent en profiter.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles