Google Calendar signe enfin le retour de l’affichage de l’agenda mensuel

 

Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour estampillée 5.2 pour son application Calendar. Elle signe le retour d’une option bien utile à ceux dont l’emploi du temps est chargé : la possibilité de visualiser leur agenda mois par mois.

Google Calendar

Les derniers mois ont vu l’application Calendar, l’une des plus simples et plus pratiques à utiliser pour qui cumule les rendez-vous, bénéficier de mises à jour régulières. Outre l’arrivée de Material Design en fin d’année dernière, l’app offre depuis peu l’affichage de l’agenda jour par jour et l’intégration de Drive à ses services. C’est d’ailleurs très exactement ce que connaissent les utilisateurs d’iPhone depuis la mi-mars, période de sortie de Calendar sur iOS.

La mise à jour dont le déploiement a commencé hier concerne l’application Android. Si les changements semblent maigres, ils s’avèreront pourtant pratiques, du moins pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu complet des prochaines semaines. Contrairement à la précédente mouture de Calendar, laquelle n’offrait que la visualisation du jour, des trois prochaines journées ou de la semaine en cours, Calendar 5.2 permet de visualiser l’ensemble des rendez-vous d’un mois complet. Pour y accéder, il ne faudra pas passer par les paramètres situés en haut à droite, mais bien tirer la barre située à gauche, où l’on retrouve toutes les options d’affichage. Notez que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement et que les plus pressés peuvent d’ores et déjà la télécharger en passant par l’APK qu’ont mis en ligne nos confrères d’AndroidPolice.

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00