Google Arts & Culture permet désormais aux utilisateurs français de comparer leurs selfies avec des œuvres d’art. L’option était disponible sur l’application depuis plusieurs mois aux États-Unis et elle ne se déploie que maintenant dans l’Hexagone.

Google Arts & Culture est une application ayant pour vocation d’enrichir notre culture artistique. Parfois, ce noble épanouissement passe par l’utilisation de selfies. Rappelez-vous, en janvier dernier nous vous parlions d’une nouvelle fonctionnalité de ce service qui proposait de comparer les photos de nos visages avec des œuvres célèbres.

Cependant, l’option n’était pas disponible en France jusqu’à maintenant. Mais si vous étiez intéressé par cette possibilité, sachez qu’elle est désormais disponible en France. Il suffit d’ouvrir l’application Arts & Culture et l’écran d’accueil vous proposera de faire l’expérience « Art Selfie ». Ensuite, il suffit de capturer un selfie et d’attendre que le logiciel trouve des points de comparaison avec un tableau. Une fois l’opération terminée, vous aurez accès à quelques informations sur l’œuvre en question telles que l’artiste, le nom et la date de création.

Un score est également affiché pour indiquer à quel point votre visage correspond à celui représenté sur la toile. Voici quelques résultats que j’ai pu avoir pour ma part.

À votre tour de vous amuser maintenant. Sachez simplement que Google utilise des données biométriques pour réaliser ces comparaisons. Faire une grimace n’impacte donc pas vraiment sur le résultat.

Google Arts & Culture a pour vocation d'enrichir votre culture en vous faisant découvrir des créations artistiques d'une manière originale....

3 raisons de télécharger cette application

  • Apprenez-en plus sur l'art
  • Ne ratez aucune exposition autour de vous
  • Trouvez vos sosies dans les plus grands tableaux