L’application caméra de Google se met à jour pour cette fois-ci apporter sur les smartphones Pixel un mode time-lapse et la prise en charge du RAW sur la fonctionnalité vision de nuit.

Google Camera est l’application de prise de photo et vidéo de base sur les smartphones Pixel. Elle est réputée pour sa puissance en termes de traitement photo et ses différents modes comme Vision de Nuit ou Photo Sphere.

Elle apporte régulièrement des améliorations sur les smartphones de la firme de Mountain View par le biais de mises à jour et celle arrivée il y a quelques heures nous offre deux options très intéressantes.

Plus de réglages pour le mode nuit

Le premier est un mode accéléré, plus communément appelé time-lapse. Lorsqu’on l’active, on se retrouve avec la possibilité d’enregistrer une vidéo selon différentes vitesses : 5, 10, 30 ou 120 fois plus rapide. Un bon trépied et votre Pixel peuvent devenir de bons outils pour réaliser un time-lapse sans énormes prétentions.

Pour éviter certaines mauvaises surprises, l’écran du smartphone s’assombrit après une trentaine de secondes pour empêcher la batterie de fondre comme neige au soleil…

Cette mise à jour apporte également quelque chose d’assez attendu chez les utilisateurs de Pixel, le support du RAW pour le mode nuit. Ce mode étant l’un des plus réussis sur le marché, il était assez frustrant de ne pas avoir un moyen de régler la luminosité, les contrastes ou autres dans de très bonnes conditions après la prise de cliché.

Le mode RAW est activable ou désactivable en haut à droite de l’écran

 

La mise à jour 6.2.030 arrive progressivement sur les smartphones Pixel, mais si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez toujours la télécharger depuis APKMirror !

Cette application est l'appareil photo de Google que l'on retrouve sur la génération de Pixel dont les Pixel 3 et Pixel 3 XL. L'interface est...

3 raisons de télécharger cette application

  • Interface simple mais complète
  • Mode HDR+ ou encore Photo Sphere
  • Elle ne fonctionne qu'avec les Pixel