Vous recevez encore des photos sur Gmail ? Google Photos peut les sauvegarder

 

Google a annoncé une meilleure intégration de Google Photos à Gmail pour vous permettre de sauvegarder automatiquement les photos reçues par mail.

Google Photos

L’application Google Photos // Source : Frandroid

Tout le monde n’est pas à l’aise avec les outils de sauvegarde dans le cloud, qu’il s’agisse de Microsoft OneDrive, Dropbox ou Google Photos. Tous ces services permettent en effet de partager facilement des images à des contacts en leur donnant l’accès. Néanmoins, il n’est pas rare, même en 2021, de recevoir des photos directement dans sa boîte mail.

Google en a conscience et a choisi de mieux synchroniser son service Gmail avec sa plateforme d’hébergement d’images, Google Photos. Dans un billet de blog publié ce mercredi, la firme a annoncé qu’il serait désormais bien plus simple de retrouver des photos reçues directement par mail dans Google Photos.

Une option pour vous épargner une sauvegarde manuelle

Désormais, lorsque les utilisateurs d’un compte Google recevront une image dans un mail sur Gmail, une petite icône apparaîtra, leur proposant de sauvegarder le cliché directement dans Google Photos. « Cette nouvelle fonction vous épargne le fait d’avoir à télécharger les images en pièce jointe depuis les messages Gmail pour ensuite les sauvegarder vers Google Photos », explique Google.

Cette fonction est en fait inspirée d’une autre option que propose déjà Gmail depuis plusieurs années. Il était en effet déjà possible d’ajouter des pièces jointes directement à Google Drive avec la petite icône correspondante. L’ajout à Google Photos sera donc proposé en parallèle de l’option Google Drive, ainsi que du téléchargement. Il est également proposé dans les options de l’image lorsque vous l’ouvrez en aperçu.

Cet ajout des images reçues dans Gmail à Google Photos sera disponible pour l’ensemble des comptes Google, qu’il s’agisse de ceux utilisant un compte Google Workspace ou un compte Google individuel gratuit.

Attention néanmoins, rappelons qu’à compter du 1er juin, l’espace de stockage de Google Photos sera décompté de celui de Google One. Au-delà des 15 Go offerts par Google, il vous faudra donc payer pour continuer à utiliser Google Photos.

Google change les règles de Google Photos : vous ne pouvez plus sauvegarder vos photos en illimité gratuitement depuis le 1er juin 2021. Après nous avoir rendu accro, il va donc falloir payer ou changer…
Lire la suite

Les derniers articles